Dudelange, en trombe

3 minutes

Sous un déluge pluvieux, les hommes de Marco Martino ont déroulé un football impeccable pour s’imposer face à un Fola décidément à l’agonie en ce début de saison (6-1). L’Europe est plus que jamais au centre des discussions du côté de Jos Nosbaum.


F91 DUDELANGE 6 – 1 FOLA ESCH
(Kirch 39’, Hadji 46’, Benkhedim 58’, Schaus 76’, Ekeberg 81’, Mendes 90’+2 // Scholler 88′)

Les buts après le déluge ?

Les trombes d’eau qui se sont abattues sur Nosbaum tout au long de la soirée ont-elles empêché le développement du spectacle ? En tout cas, les actions n’ont pas été légions dans cette confrontation entre l’européen Dudelangeois et le barragiste dans la lutte pour le maintien qu’est le Fola Esch. La première frappe de la partie est à mettre sur le compte de Filip Bojic à la sixième minute. En face, les visiteurs réagissent au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Da Silva qui exécute une frappe fuyante des 30 mètres. Desprez, vigilant, la sort.

Les spectateurs doivent patienter jusqu’à la trente-troisième minute pour ressentir leur premier gros frisson de la soirée. Kirch, intenable sur son flanc gauche, centre pour Hadji qui bute sur N’Guessan. Le dernier rempart eschois sort une parade géniale. En revanche, il ne peut rien quelques instants plus tard lorsque Flick initie un mouvement offensif côté droit, passe pour Delorge qui remise sur Hadji pour l’ouverture du score (1-0, 39’). Les hommes de Marco Martino prennent l’ascendant au tableau d’affichage de manière méritée.

La loi du plus fort

Au retour de la pause syndicale, les locaux mettent quasiment la tête sous l’eau de leur vis-à-vis dès la 46e. Hadji convertit un centre millimétré de Rotundo pour porter l’estocade (2-0). L’attaquant dudelangeois passe près d’inscrire sa huitième réalisation de la saison mais il rate son duel avec N’Guessan sur pénalty, et ne rend pas justice à son coéquipier Flick, fauché précédemment dans la surface. La déception demeure de courte durée car Benkhedim parvient à faire trembler les filets dans la foulée pour le 3 à 0 (58’).

Le groupe de Stefano Bensi le sait, il s’achemine vers un nouveau revers, le septième (en huit rencontres) de sa saison. Le suspense est tué. Surtout que Schaus, tout juste entré sur le rectangle vert, marque à la 76e et se voit imiter par Ekeberg cinq minutes plus tard pour le 5 à 0. Si Scholler parvient à sauver l’honneur à la 88e en inscrivant le but du 5 à 1, Mendes, lui, conclut le travail pour le 6 à 1. Le score ne souffre d’aucune contestation possible et la bande au capitaine Samir Hadji s’est montrée plus que jamais prête pour enchainer avec un bon résultat ce week-end face à Hostert. Avec la première place dans le viseur ?

Christophe Borel

Feuille de match

Stade Jos Nosbaum. Pelouse glissante. 252 spectateurs.
Arbitres : M. Biever assisté de MM. Da Silva et Kehonjic.

Buts
F91 : Kirch 39’, Hadji 46’, Benkhedim 58’, Schaus 76’, Ekeberg 81’, Mendes 92’
FOLA : Scholler 88’

Les compositions
F91 : Desprez – Delorge, Decker, Zrankeon, Kirch (Altun 73’) – Bojic (79’ Ekeberg) – Flick (68’ Englaro), Freire, Benkhedim (79’ Mendes), Rotundo (68’ Schaus) – Hadji 
FOLA :  N’Guessan – Amou (Freitas 62’), Klein, Pauly, Dagnet, Funck (84’ Kaliki) – Mendes (79’ Scholler), Neves da Silva (84’ Lopes), Bari (Ferreira 62’)– Lahrach, Caron

Les avertissements
F91 : Delorge 41’
FOLA : Funck 68’, Freitas 90’+1

Moien Rédaction

30 septembre 2024

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Volley : Pas d’exploit pour Lorentzweiler

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Orange eleague : lancement de la saison 2025 !

19 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !