Gros choc ce week-end en BGL Ligue où le F91, 3e, accueille le Swift, 2e au classement, pour une rencontre qui comptera déjà dans la lutte pour les places européennes.
La course au titre prendra-t-elle du plomb dans l’aile ce week-end ? Cela pourrait être le cas si le Swift ne parvenait pas à l’emporter sur la pelouse du Jos Nosbaum puisque Differdange aurait ainsi la voie libre pour creuser un peu plus l’écart en tête du classement.
Dudelange – Hesperange
Mais les hommes d’Emmanuel Da Costa n’auront d’autre ambition que d’aller chercher les trois points pour continuer à croire dans un titre pour lequel ses hommes ne semblent clairement plus être les favoris désignés, comme cela avait pu être le cas les saisons précédentes. Le Swift réalise un exercice plus que correct en championnat avec 29 points en 12 rencontres, seuls les accidents de parcours à Bettembourg (défaite 3-0) et le nul à Wiltz (0-0) faisant légèrement tache. Nouvier et ses coéquipiers restent la seule équipe cette saison à avoir tenu en échec le leader differdangeois. Dans la catégorie gros match, le Swift a aussi croisé deux fois la route du Racing, avec un bilan d’une victoire en championnat (1-0) grâce à un grand Dupire, et une défaite en Coupe (2-0) qui ne souffrait d’aucune contestation et qui reste, à ce jour, le dernier match officiel disputé par Hesperange. Les visiteurs pourront évidemment compter sur un grand Geordan Dupire, en pleine forme depuis le début de la saison, et sur un duo Stolz-Sinani toujours capable de trouver la brèche dans les défenses.
En face, le F91 reste sur des prestations mitigées, capable de souffler le chaud et le froid. Un succès important contre Niederkorn mais sans la manière (1-0) et des nuls concédés à Mondorf ou Pétange, ainsi qu’un succès loin d’être simple en Coupe face à l’Union Remich/Bous montrent que le F91 ne survole pas ses rencontres et n’a pas vraiment de marge sur ses adversaires. Les résultats obtenus lors des chocs disputés par les hommes de Marco Martino restaient d’ailleurs problématiques avant le Progrès, avec des défaites face à Differdange (3-0) et à domicile face au Racing (2-4). Ce match qui ouvrira donc la 13e journée de championnat en compagnie de Racing-Bettembourg a tout du choc qui pourrait faire basculer la saison de l’équipe qui l’emportera du bon côté.
Les deux équipes vont-elles marquer ? Non : cote à 2,40 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les chocs accouchent souvent de rencontres fermées. Les conditions climatiques ne devraient pas arranger les choses, et on voit donc un match cadenassé qui pourrait basculer sur une inspiration, mais pas de but pour les deux équipes donc.
Moins de 1,5 buts marqués dans chaque période : cote à 2,95 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Toujours dans l’optique d’une rencontre peu spectaculaire, on mise sur peu de buts.
Victoire du Swift et moins de 3,5 buts marqués : cote à 4,05 chez notre partenaire loteriesport.lu
Une victoire du Swift dans cette rencontre cadenassée, le tout sans beaucoup de but ? Ça se tente !
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu