Le F91 s’est imposé sur la pelouse du FC Differdange, dimanche après-midi, grâce à un doublé de Samir Hadji et Marc Thomas (0-4). Une rencontre marquée par les décisions de M. Becker, la star de cette rencontre. Au classement, le F91 maintient la cadence (2e) et talonne le Swift (1er).
La frappe d’Ulisses Oliveira depuis sa propre moitié de terrain aurait pu faire le tour du monde, si elle n’avait pas fini sa course juste à côté des cages des buts de Jonathan Joubert (4′). À défaut d’avoir le but de la saison en mondovision, c’est l’arbitrage qui a fait jaser dans ce premier acte. Sur un corner de Dejvid Sinani, Aldin Skenderovic se fait bousculer dans la surface et s’écroule. M. Becker accorde un penalty – discutable – aux joueurs de Carlos Fangueiro. Samir Hadji prend Guillaume Cappa à contre-pied et permet à Dudelange d’ouvrir le score (21′). Le FCD03 était, jusque-là, plutôt bien entré dans ce match, à l’image de ce coup franc d’Oliveira à l’entrée de la surface, qui oblige Joubert à effectuer une parade exceptionnelle pour enlever le ballon de sa lucarne (16′). L’ouverture du score ne change pas les intentions des partenaires de Guillaume Trani. Le F91 se contente de procéder en contre-attaque et se procure plusieurs occasions, à l’image de Magno (8′) et de Dejvid Sinani, quand le maître à jouer dudelangeois se joue de la défense adverse et tente, face à Cappa, de trouver un partenaire au deuxième poteau, alors qu’il aurait peut-être pu conclure lui-même (25′). Les joueurs d’Helder Dias ont la maîtrise du jeu, mais manquent plusieurs occasions et vont se faire punir. Juste avant le retour aux vestiaires, les joueurs de Carlos Fangueiro s’arrachent au milieu de terrain et récupèrent le ballon. Mehdi Kirch trouve Dejvid Sinani qui fait parler toute sa technique pour décaler Samir Hadji. Le numéro 23 enroule parfaitement dans le petit filet et envoie le FCD03 dans les cordes à la pause (45+3′).
À lire aussi : Niederkorn renverse le Racing
En seconde période, le FCD03 aurait pu se retrouver à 10 quand Franzoni dégage le ballon sur Ouassiero, au sol. Le capitaine differdangeois n’écope finalement que d’un carton jaune. Quelques minutes plus tard, Differdange pense obtenir un penalty sur la frappe de Guillaume Trani, contrée de la main, mais M. Becker laisse jouer (63′), provoquant la colère d’Helder Dias, sanctionné d’un carton jaune. Décidément, l’arbitre de cette rencontre est la star de ce match. Le F91 pense se mettre définitivement à l’abri quand João Magno, sur un coup franc de Sidibé, s’emmène le ballon, dépose Bei et centre pour Sinani. La défense differdangeoise tergiverse et le milieu offensif trompe Cappa d’une balle piquée (66′). Seulement, après avoir dans un premier temps validé le but, c’est la stupeur. M. Becker revient sur sa décision et refuse le but car un troisième ballon était sur le terrain au même moment. En fin de match, alors que le rythme est retombé, Bojic récupère le ballon et lance Hadji côté droit. Le centre en retrait de l’attaquant est repris par Marc Thomas, fraîchement entré, dans le petit filet de Cappa, impuissant (87′). On prend les mêmes et on recommence. Pendant que Naïfi et Almeida tentent de réduire l’écart, le F91 récupère le ballon et se projette, une nouvelle fois, rapidement vers l’avant. Sinani lance Hadji, qui centre pour Marc Thomas, qui n’a plus qu’à pousser le ballon. Le FCD03 avait la tête sous l’eau, le voilà complètement KO. Cette troisième victoire consécutive permet aux joueurs de Carlos Fangueiro (2e, 57 points) de restent au contact du Swift (1er, 60 points), largement vainqueur à Mondorf (0-4). Le FC Differdange profite de la défaite de Wiltz à Pétange pour conserver sa 8e place (30 points).
À lire aussi : Les autres matchs de la 23e journée de BGL Ligue
À lire aussi : Le Fola arrache la victoire contre Käerjeng
FC Differdange : G. Cappa – Bei, Franzoni (C), Brusco, Bedouret – Monteiro (Gulluni 46′), Oliveira, Costa – Simoēs, Trani (G. Almeida 69′), Tokpa (Naïfi 55′)
F91 Dudelange : Joubert – , Ouassiero, Agovic, Skenderovic, Sidibé, Kirch (C) (Stumpf 89′) – Morren, Freire (Bojic 62′), Sinani – Magno (Thomas 81′), Hadji
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu