Le F91 est retombé dans ses travers cet après-midi sur la pelouse du stade John Grün. Les joueurs de Jamatha Shoffner ont subi la loi de l’US Mondorf et ont apparus dépassés sur tous les plans, et ce dès les premières minutes de la rencontre.
Car sur un coup-franc obtenu par Kumbi côté droit, Alexis Bourigeaud déposait le ballon sur la tête de Costinha, bien aidé par la sortie un peu hasardeuse d’Esposito (1-0, 5e). Un début de match compliqué qui allait devenir cauchemardesque quand, à peine sept minutes plus tard, Jean-Paul Kumbi doublait la mise d’une belle frappe du plat du pied à l’entrée de la surface (2-0, 12e). L’avant-centre français, arrivé au mercato estival en provenance de Schiltigheim, marquait son troisième but en championnat cette saison.
En face, la riposte dudelangeoisse tardait à venir et seul un coup-franc de Samir Hadji venait inquiéter Joao Machado, qui repoussait (25e). Sur la contre-attaque, Kumbi était lancé en profondeur et était percuté par Stumpf dans la surface de réparation. L’arbitre désignait le point de pénalty et Sofiane Bekkouche trompait Esposito, pourtant parti du bon côté (3-0, 27e).
Le F91 prenait complètement l’eau et ce n’est ni la frappe de Schaus (34e), ni la tentative d’Hadji (44e) qui allaient changer la donne avant la pause.
Si Filip Bojic et ses coéquipiers revenaient avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, cela ne se traduisait pas par des occasions franches et le regain d’énergie ne durait pas. C’est même Mondorf qui était tout proche d’enfoncer encore un peu plus le clou par l’intermédiaire de Faraji Taarimte à l’heure de jeu. Le Franco-marocain trouvait le poteau d’une volée surpuissante côté gauche après un centre de Bekkouche (60e). Les verts maîtrisaient la dernière demi-heure et se permettaient même de marquer un quatrième but grâce à Benamra, clinique après une récupération d’Abdelkadous dans le camp dudelangeois (4-0, 84e).
Abasourdis, les Dudelangeois n’auront jamais réussi à éviter un résultat lourd qui marque (déjà) leur troisième défaite en seulement six journées. Pour les locaux, c’est une victoire synonyme de remontée au classement et de soulagement, puisque la zone rouge s’éloigne.
Buts : Costinha (5e), Kumbi (13e), Bekkouche (sp, 26e), Benamra (89e) pour Mondorf.
Les compositions :
US Mondorf : Machado – Millimono, Costinha, Benhemine, Schmit – Holter, Bourigeaud (Mendes, 82e), Taarimte (Foufoue, 82e) – Gassama (Abdelkadous, 75e), Kumbi (Benamra, 75e), Bekkouche (Fernandes, 89e). Entraineur : Manuel Correia.
F91 Dudelange : Esposito – Stumpf (Mendes, 90e), Englaro, Decker, Delorge (Kuete, 75e) – Freire, Goncalves Rocha, Bojic (Ouassiero, 62e) – Roemer (Moussaki, 62e), Hadji, Schaus (Arma, 62e). Entraineur : Jamath Shoffner.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu