Les Dudelangeois se sont imposés facilement à Hostert et restent accrochés au Swift. La Jeunesse conserve sa sixième place au classement, tandis que Mondorf est en bonne voie pour valider son maintien.
Dudelange se ressaisit en laminant Hostert (0-4)
Une semaine après la claque reçue à domicile contre le Progrès (1-4), les Dudelangeois avaient à coeur de se racheter et, surtout, de ne pas laisser filer le Swift en tête du classement. Et comme l’on pouvait s’y attendre, les pauvres Hostertois en ont fait les frais cette après-midi… Les joueurs de Carlos Fangueiro ont en effet infligé un cinglant 4-0 à leurs adversaires. Magno ouvre la danse à la 34e minute : bien lancé sur le côté droit par Sinani, l’attaquant élimine un premier défenseur en repiquant dans l’axe, puis un autre, jusqu’à arriver à l’entrée de la surface. Il déclenche alors une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien. Juste avant la pause, c’est Moussaki qui met les siens à l’abri en ajustant parfaitement à son tour le gardien de Hostert, 0-2. En seconde période, les champions en titre gèrent leur avance jusqu’à ce que Charles Morren y aille de son but à la 80e minute, à la conclusion d’une belle action collective. Enfin, Mendes clôt le festival Dudelangeois à la 89e minute. Le F91 réagit parfaitement après la défaite contre le Progrès en s’imposant 4-0. Grâce à ce précieux succès, il ne laisse pas le Swift, victorieux au Racing (1-3) s’échapper en tête, et reste collé à deux points de la première place.
La Jeunesse fait plier Rosport (2-0)
La différence s’est faite en seconde période pour la Jeunesse d’Esch. Sur un corner d’Alexis Larrière, le jeune défenseur Adrien Kack reprend parfaitement de la tête et trompe Niklas Bürger (58e). Quelques minutes plus tard, les joueurs de Pedro Resende se mettent définitivement à l’abri. Le défenseur Alexis Boury, revenu au club l’été dernier après six mois passés à Cherbourg, lance directement Alexandre Arenate à la limite du hors-jeu. L’attaquant arrivé cet hiver en provenance de Solières en Belgique profite d’une sortie complètement hasardeuse de Bürger pour inscrire son troisième but sous ses nouvelles couleurs. Au classement, la Jeunesse reste sixième, à trois points de Strassen, défait par Mondorf.
Mondorf surprend Strassen (0-1)
Alors que le match entre le 7e et le 10e de BGL Ligue semblait se diriger tout droit vers un score nul et vierge, Mondorf s’est finalement offert l’UNA Strassen en toute fin de rencontre grâce à un but de Yann Matias, auteur d’une tête croisée sur corner (0-1, 88e). Une victoire méritée au vu des occasions obtenues par les hommes de Manuel Correia en seconde période, même si Strassen avait l’opportuntié d’ouvrir le score en première mi-temps. Grâce à cette victoire, les Mondorfois reviennent à hauteur de leur adversaire avec 22 points au compteur, et fait un grand pas vers le maintien.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu