Outre la courte victoire du leader hesperangeois, ce dimanche en BGL Ligue a vu le retour aux affaires du F91, et un nul riche en buts entre Mondercange entre le Progrès.
Sur la pelouse de la lanterne rouge, Dudelange a offert un festival offensif à ses fans ce dimanche (2-5). Et l’essentiel de l’action s’est déroulée durant la première mi-temps avec six buts inscrits. Le F91 a rapidement fait la différence grâce à Bojic (5e), Hadji (13e), puis Sinani (14e). Lorenzo Rapaille redonnait un mince espoir aux Ettelbruckois, mais Sinani par deux fois (29e, 44e) signait un triplé et permettait aux siens de mener 1-5 à la pause. Joseph Sery signait un but pour les locaux en fin de match mais sans conséquence (89e).
La rencontre entre Mondercange et le Progrès a quant à elle accouché d’un match nul spectaculaire. Les deux formations se sont rendues coups pour coups avec tout d’abord Antoine Mazure qui ouvrait le score pour les visiteurs (24e), puis l’égalisation du promu grâce à un but contre son camp de Peugnet (31e). Mondercange prenait ensuite deux buts d’avance avec Bourtal (57e), et Kerstenne (75e). C’est finalement Conrad Azong qui permettait aux Niederkornois de repartir avec un point grâce à son égalisation dans les arrêts de jeu (90+2).
Le Racing encore battu
Après Rosport, c’est cette fois Wiltz qui a fait mordre la poussière au Racing (0-1). Et c’est sur un CSC que les Nordistes ont pris les devants, le malheureux dans l’histoire se nomme Andreas Buch (55e). Autre victoire sur la plus petite des marges, celle de la Jeunesse sur la pelouse de Hostert grâce à Emmanuel Lapierre (25e).
Après quatre victoires consécutives, la série de Mondorf s’est arrêtée ce dimanche sur la pelouse du FCD03. Mené 0-2 avec des buts de Brusco (59e) et Trani (65e), le club thermaliste a réduit le score en fin de match grâce à Taarimte (87e). Du côté differdangeois, Bedouret a vu rouge à dix minutes du terme (81e).
Enfin entre Strassen et Rosport les 22 acteurs sont repartis sur un nul (2-2). Perez avait mis le club de la périphérie de la capitale dans le sens de la marche (9e) avant que Carratala Jimenez ne remette les pendules à l’heure (39e). Nick Burger était lui aussi victime de la malchance en concédant un but contre son camp (74e) avant que Yan Bouché ne permette aux Rosportois de recoller en fin de partie (87e).
Lire ici notre résumé complet de Fola – Swift :
Le Swift s’impose le fil face au Fola
Les résultats complets :
Differdange 2 – 1 Mondorf
Ettelbruck 2 – 5 Dudelange
Fola 0 – 1 Hesperange
Hostert 0 – 1 Jeunesse
Mondercange 3 – 3 Progrès
Racing 0 – 1 Wiltz
Strassen 2 – 2 Rosport
Le classement
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu