Les jambes encore lourdes ? La frustration et la déception de mercredi soir qui ne sont toujours pas passées ? On se demandait quelles pouvaient être les raison de ce faible début de match du F91. Les locaux arrivaient à garder la balle, mais sans son maître à jouer Filip Bojic suspendu, ils avaient du mal à s’approcher du but gardé par Schon. Pire, sur un coup-franc tiré par Bonet, Malget placait une tête sans beaucoup de danger, mais Desprez relachait le ballon sur Martin Suarez qui ne se faisait pas prier (0-1, 21e). Ce but aura au moins eu le mérite de réveiller Dudelange qui presait plus haut sur le terrain. A la suite d’un corner bien tiré par Englaro, Martin Suarez déviait le ballon dans son propre but (1-1, 30e). Quelques minutes plus tard, suite à un nouveau corner, tiré encore une fois par le jeune dudelangeois qui honorait sa première titularisation en BGL Ligue, la défense de Wiltz dégageait tant bien que mal et Englaro centrait en retrait pour Decker qui fusillait Ralph Schon (2-1, 32e). Dudelange reprenait clairement le contrôle du ballon et sur une belle passe en profondeur de Frere, Van Lingen se présentait seul face à Schon et à la manière d’un gardien de handball le portier s’interposait (40e). L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires avec un léger avantage pour les locaux.
Une deuxième mi-temps sur le meme tempo
Le début de seconde période resemblait fort à ce que nous avons eu en première : une équipe de Dudelange qui n’arrivait pas à trouver ses deux pointes et Wiltz qui s’essayait de loin. Il fallait attendre la 78e minute de jeu pour voir la première réelle occasion : sur un contre mené à la perfection, Lima centrait au second poteau pour Ouassiero qui se trouvait seul. Le malgache contrôlait et frappait mais c’était contré par Chris Phillips (78e). Les nordistes tentait alors de jouer un peu plus haut pour aller arracher l’égalisation mais ils se heurtaient à la solide défense dudelangeoise qui réalisait une belle prestation. Les espaces laissés dans le dos de Malget et Philipps allaient profiter à Van Lingen qui, parfaitement lancé en profondeur avait l’occasion de se rattraper de son premier face à face loupé et d’inscrire son premier but en BGL sous ses nouvelles couleurs, mais il n’en était rien, l’attaquant néerlandais voyait Schon repoussait sa tentative (88e). Il fallait attendre la toute fin de match pour voir Schaus libérer Dudelange d’une magnifique croisée qui ne laissait aucun chance au portier Wiltzois (3-1, 90e).
Réaction d’après-match :
Ivan Englaro : « Je suis très heureux pour la victoire et très fier de cette équipe. On doit continuer à travailler et on a prouvé qu’on a du caractère après la frustration de l’Europe. Dudelange est un club qui ne lache jamais »
Fiche du match :
Stade Jos Nosbaum – Pelouse naturelle (très bon état) – 472 spectateurs
F91 Dudelange : Desprez – Sidibe – Decker – Delorge – Roemer – Ouassiero – Agovic – Frere – Englaro – Hadji – Van Lingen
FC Wiltz 71 : Schon – Rossler – Malget – Philipps – Biver – Feugna – Quievreux – Bonet – Timmerans – Martin Suarez – Yala Lusala
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu