Aurait-on retrouvé le Dudelange des grandes saisons ? Il faudra attendre encore quelques semaines pour répondre à cette question, mais ce qui est certain, c’est que ce n’est plus le même que la saison dernière. Car le HBD a pris le meilleur sur les Red Boys, samedi soir, au terme d’un match d’une grosse intensité. Pourtant, tout n’a pas été simple pour les Dudelangeois, menés 12-16 à la mi-temps. Mais Tommy Wirtz et ses coéquipiers sont revenus des vestiaires revigorés et ont réalisé une seconde période de haute volée (20-13), prenant le meilleur sur une équipe de Differdange qui connaît sa première défaite de la saison (32-29).
Sur les autres terrains, la logique a été respectée partout et Esch, Käerjeng et Berchem ont tous les trois gagné devant leur public, respectivement face à Diekirch, Rumelange et Mersch sur des scores fleuve.
Le championnat reprendra dès demain avec une quatrième journée qui nous offrira deux belles affiches entre Dudelange et Käerjeng et entre Differdange et Berchem. Le Handball Esch se déplacera quant à lui à Mersch pour un match on ne peut plus déséquilibré.
Dudelange 32-29 Differdange
Esch 36-23 Diekirch
Käerjeng 30-24 Rumelange
Berchem 43-28 Mersch
Dudelange – Käerjeng (mardi, 20h30)
Mersch – Esch (mercredi, 20h30)
Differdange – Berchem (jeudi, 20h30)
Rumelange – Diekirch (jeudi, 20h30)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu