Décidément, Dudelange est un adepte des scores étriqués. Après des victoires 29-28 face à Käerjeng et Mersch, c'est cette fois-ci Esch qui a connu un scénario similaire. Les dudelangeois, qui menaient 15-12 à la mi-temps, ont vu les eschois montrer un bien meilleur visage en seconde période. Hélas, cela n'a pas suffi pour les champions en titre, qui s'inclinent 28-27, mais qui restent toujours (provisoirement) premiers ce soir, avant la rencontre de Berchem face à Mersch demain.
Käerjeng a vaincu sans difficulté un Standard en mauvaise posture depuis quelques matchs (40-27). Le HBK, qui s'est cette saison imposé seulement face à des équipes de calibre inférieur, affrontera Berchem lors de la première journée. Pour le Standard, la sixième place s'éloigne de plus en plus…
Enfin, Rumelange a disposé d'un Schifflange qui n'en finit plus de tomber. Alors que ces derniers menaient pourtant en fin de première mi-temps (13-14), ils se sont totalement écroulés au retour des vestiaires (14-8) et s'inclinent 27-22. C'est la sixième défaite en six rencontres pour le club schifflangeois, tandis que Rumelange engrange son premier succès de la saison.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu