Lire l’article
© Konami

E-Sport

eFootball imposera son style le 30 septembre !

On le sait depuis quelques semaines maintenant, la série de jeux de foot culte Pro Evolution Soccer (ou PES pour les intimes) quitte le terrain cette année pour laisser la place à son remplaçant eFootball qui risque bien de bousculer les fans de la simulation de Konami en devenant un Free to play.

Confirmé pour le 30 septembre sur consoles et PC soit un jour à peine avant le mastodonte Fifa 22, cette nouvelle version gratuite donnera l’accès à neufs clubs sous licence (FC Barcelone, FC Bayern Munich, Juventus, Manchester United, Arsenal FC, SC Corinthians, Paulista, CR Flamengo, CA River Plate et Säo Paulo FC) qui pourront s’affronter dans six stades différents. En plus des matchs en hors-ligne, il sera possible de jouer en réseau contre d’autres joueurs et participer à des évènements hebdomadaires contre des équipes prédéfinies pour remporter des récompenses.

Vous trouvez que c’est un peu limite comme contenu ? Soyons honnêtes, nous aussi mais l’éditeur annonce une première mise à jour pour cet automne qui installera le système de monétisation, les modes en ligne “Challenge/Tour Event” ainsi que le mode “Creative Team” qui nous permettra de mettre au point son équipe idéale grâce à des recrutements de joueurs et d'entraîneurs. `noter que vous pourrez faire participer votre équipe de rêve à la “eFootball Creative League”, une ligue en ligne qui vous permettra d’accéder à des joueurs spéciaux.

Comme tout bon jeu Free to Play, des avantages premiums seront disponibles en dépensant soit de la monnaie du jeu (les GP que l’on gagne en jouant) soit de l’argent, du vrai qui vient de notre portefeuille !

Bien sûr, Konami confirme que son nouveau bébé sera régulièrement mis à jour pour l’améliorer dans son gameplay en fonction du retour des utilisateurs mais surtout pour ajouter du contenu via des modes supplémentaires (Edit Mode) ou des fonctionnalités bien particulières comme la prise en charge des retours haptiques et des gâchettes de la manette Ps5.

Bref, ce n’est que le début pour cette mutation de celui que l’on appelait autrefois PES et qui régnait sur le marché de la simulation de foot. Reste à voir si la qualité (et le public) sera au rendez-vous le 30 septembre prochain.

Date de publication: 03 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet