Lire l’article

E-Sport

Gamescom 2021 - Notre sélection de jeux

Vous êtes peut-être passé à côté mais du 25 au 27 août se tenait la Gamescom dans une édition 2021 anecdotique et pauvre en surprises qui à l’image de l’E3 souffrait d’être uniquement sous forme digitale alors qu’il avait en plus pour habitude de permettre à la presse et au public de venir tester les jeux bien avant leur sortie. Malgré la déception de ne pas avoir arpenté comme les années précédentes les allées - bondées - du salon, faisons le tour des jeux qui ont été présentés cette année au travers d’une sélection de trailers.

Saints Row (25 février 2022 - Volition)

En rumeur depuis quelques semaines, le retour de la saga Saints Row se fera donc au travers d’un reboot prévu pour le début de l’année prochaine. Si ce trailer est avant tout une manière de présenter le changement de style de cette série de jeux en monde ouvert “à la GTA”, il est à noter que quelques previews commencent à tomber évoquant un titre assez ambitieux qui sera disponible sur la majorité des consoles disponibles… wait and see.

 

TMNT : Shredder’s Revenge (2021 ? - Dotemu)

Avec DOTEMU derrière la chose, autant vous dire qu’on est chaud pour le retour des chevaliers d’écailles dans un beat them all ambiance 16 bits. Très chouette visuellement, bien animé et jouable jusqu’à 4… on signe où ?

 

Call of Duty Vanguard (2021 - Activision)

Pas de surprise concernant son arrivée en fin d’année mais comme nous ne connaissions pas encore officiellement la période qui serait couverte par le nouveau “Call of” (la 2nd guerre mondiale donc), on vous partage la première vidéo de gameplay capturé en 4K sur Ps5. Plutôt prometteur, ce nouvel épisode développé par le studio Sledgehammer (plus plein d’autres) promet de varier les plaisirs avec des phases de gameplay autres que du FPS et on croise les doigts pour un résultat aussi maîtrisé que l’épisode WWII qui nous avait agréablement surpris en 2017.

 

Halo Infinite (08 Novembre 2021 - 343 Industries)

En quête de rédemption depuis sa présentation lors de l’E3 2020, Halo Infinite était de retour pendant cette Gamescom pour confirmer sa sortie le 8 novembre de cette année que ce soit en solo avec la campagne ou via le mode multijoueurs qui lui, on vous le rappelle sera jouable gratuitement. On laisse profiter du superbe trailer qui se concentre sur le multi.

 

Marvel Midnight Suns (Mars 2022 - Firaxis Games)

2K Games et les développeurs des jeux Civilisation bossent main dans la main pour proposer une nouvelle adaptation de l’Univers Marvel mais cette fois au travers d’un RPG tactique qui mettra en scène les Avengers et les Midnight Suns qui vont s’associer pour affronter Lilith la mère des démons. Pas de gameplay dans ce trailer full CGI mais une volonté de nous mettre dans l’ambiance, rendez-vous le 1er septembre pour vraiment voir ce qui sera proposé par les équipes de Firaxis.

 

DokeV (2022 - Pearl Abyss)

Grosse sensation de cette édition 2021, DokeV en a fait baver plus d’un(e) sur la toile depuis la diffusion de son trailer. Conçu par le studio Pearl Abyss, créateur de Crimson Desert, ce titre d'action/aventure à l’ambiance légère nous place dans la peau d’un enfant qui se déplace librement à la recherche des dekobi, créatures inspirées de la mythologie coréenne. Si il est difficile de ne pas penser à Pokemon quand on évoque le jeu, on voit bien dans les superbes images du trailer une volonté de proposer un jeu fun et varié qui nous fera prendre part à un grand nombre d’activités. Sortie prévue en 2022 sur PC, Ps5 et Xbox Series.

 

Sifu (22 février 2022 - Sloclap)

Dans la catégorie jeu qu’on a vraiment envie d’essayer, voici Sifu beat them all qui s’inspire avec goût du cinéma d’art martiaux en proposant des affrontements qui semblent fluides qui semblent sortir tout droit des meilleurs chorégraphes de bastons du monde. Si l’on pense forcément aux morceaux de bravoures de films récents comme The Raid (ou Warriors en série) par exemple, ce nouveau jeu du studio Soclap (Observer) transpire l’amour pour le genre en général et nous espérons que manette en main les sensations seront là ! Réponse le 02 février 2022 sur Ps4, Ps5 et PC.

 

Forza Horizon 5 (5 novembre 2021 - Playground Games)

Il faisait déjà partie de nos chouchous dans le 1er numéro de Noob! et voilà qu’il enfonce le clou avec presque 10 min de gameplay complètement dingue. Forza Horizon 5 s’annonce complètement hallucinant et plus que jamais nous avons hâte d’y jouer pour profiter de sa réalisation de haute volée et de son nouveau terrain de jeu qui s’annonce jouissif ! On ne va pas vous en refaire une tartine, et on vous laisse profiter de cette longue phase de jeu présentée par Microsoft lors de leur conférence.

 

Date de publication: 30 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet