Lire l’article
© DR

E-Sport

Gaming: les meilleures sorties jeu vidéo du mois de janvier

Et voilà 2022 est arrivé et avec cette nouvelle année c’est une belle brochette de jeux qui vont débarquer au fur et à mesure que les mois défileront. PC, Xbox, Playstation ou Switch, il y en aura pour tout le monde et même si on démarre doucement en janvier, vous allez voir qu’il y a déjà de quoi s’amuser durant ce premier mois de l’année.

  • Madison – 07 janvier

C’est avec un jeu d’horreur psychologique que nous allons démarrer l’année, et si vous êtes fans de titres comme Visage, Outlast, ou encore de Project Zero ça pourrait vous intéresser. Jouable à la 1ère personne, Madison nous plongera dans la peau de Luca, personnage qui se réveille dans une pièce sombre sans vraiment savoir ce qu’il fout là. Seulement armé d’un appareil photo Polaroïd, le pauvre bougre va devoir se débrouiller pour progresser sans crever de trouille, et résister aux attaques d’un démon qui va le traquer dans différents environnements qui ne sentent pas vraiment la joie de vivre. Le trailer, même s’il n’est pas d’une folle originalité, est efficace et promet un titre flippant et intriguant qui risque de nous faire changer de slip de temps en temps.

PC/Ps4/Xbox One

  • The Anacrusis – 13 janvier

Oh un FPS coopératif jouable à 4 où l’on va devoir se coordonner pour affronter une horde d’ennemis venus de l’espace, comme c’est original… Bon pas vraiment en fait ! Alors ok, l’ambiance funk très 70’s lui permet de sortir légèrement du lot et le tout semble assez rigolo, mais il faut bien avouer que nous avons un peu de mal à être complètement enthousiastes face à ce jeu développé par Stray Bombey, surtout avec l’arrivée d’un gros concurrent quelques jours plus tard. Annoncé cet été lors de l’E3, The Anacrusis est en tout cas une exclusivité Xbox et PC qui sera disponible dans le Gamepass immédiatement le jour de sa sortie. Donc si vous êtes abonné(e)s il ne tient qu’à vous de tester la chose tranquillement le 13 janvier, avec quelques ami(e)s de préférences pour pimenter l’expérience.

PC et Xbox Series

  • Rainbow Six Extraction – 20 janvier

Que voilà un jeu au développement compliqué, mais le voilà qui arrive enfin sur consoles et PC pour occuper les tueurs/tueuses d’aliens que nous sommes. Alors sur le papier rien de vraiment nouveau, puisque nous allons plonger encore une fois dans un jeu d’action coopératif. Mais pour la première fois dans l’univers de Rainbow Six il y aura une ambiance plus portée sur l’horreur et la science-fiction. Favorisant la coopération, Extraction proposera à 3 joueurs de se lancer dans de multiples missions pour affronter des monstres extraterrestres aux multiples formes. Avec 18 agents au lancement, 12 niveaux qui évolueront sans cesse et un bon paquet d’armes et de gadgets, le nouveau jeu d’Ubi Soft bombe le torse avant sa sortie pour s’imposer sur un marché où la concurrence et rude. Mais au vu des premiers retours, il y a des chances qu’on s’amuse pas mal sur la chose le 20 janvier prochain.

À noter que nous venons d’apprendre que le jeu sera disponible day one sur le Xbox Gamepass ce qui promet du monde au lancement.

PC/Xbox One/Xbox Series/Ps5/Ps4 et Stadia

  • Windjammers 2 – 20 janvier

Après avoir fait revenir en grande pompe de belles licences comme Wonder Boy et Street of Rage, l’éditeur Dotemu s’attaque à l’une des stars de la Néo Géo, et donc de l’arcade, en proposant une suite au cultissime Windjammers, jeu qui date de 1994. Si les bases du jeu original sont toujours là, un bon coup de frais a été donné à l’ensemble pour proposer un titre encore plus moderne et nerveux. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer au premier volet, Windjammers et un jeu de sport en 1 vs 1, où les joueurs s’affrontent dans des matchs de frisbee sous haute tension. Si d’apparence le jeu pouvait sembler très facile voir même assez basique, il montrait rapidement son potentiel au point de ne plus réussir à décrocher une fois la manette en main. 

Croisons les doigts pour que cette suite très attendue soit aussi folle mais vu l’équipe derrière, on ne se fait pas trop de soucis.

PC/Xbox/Ps5/Ps4/Switch et Stadia

  • Legends Pokemon : Arceus – 28 janvier

La poule aux œufs d’or de Nintendo revient avec un nouvel épisode ambitieux qui avec son monde ouvert poussant à l’exploration compte bien apporter un peu de sang frais à la formule Pokemon. À pied ou à dos de montures bien spécifiques, votre avatar pourra se balader dans d’innombrables endroits pour trouver et affronter de nouvelles espèces comme les Monarques, nouveau type de Pokemon spéciaux.

Uniquement sur Nintendo Switch

  • Uncharted : Legacy of thieves – 28 janvier

Réunissant Uncharted 4 : A Thief’s End et son stand alone The Lost Legacy, cette compilation qui se destine aux joueurs et aux joueuses Ps5 et PC vous proposera de (re)découvrir ces deux blockbusters majeurs de la Ps4 avec des graphismes 4K et une animation qui vise les 120 images par secondes en mode performance (en 1080p cette fois). Afin de profiter au mieux des différentes technologies de la Ps5, vous pourrez aussi profiter d’un son 3D, des gâchettes adaptatives et des retours haptiques de la manette Dualsense. Rien de véritablement indispensable si vous avez déjà traversé ces deux jeux, mais vraiment à faire si vous êtes passé à côté au moment de leurs sorties.

Ps5 et PC

  • Rugby 2022 – 27 janvier

Après deux jeux plus que dispensables, la franchise Rugby revient cette année pour essayer de s’imposer. Présenté en décembre dernier lors de la conférence Nacon, ce nouvel effort du studio Eko Software aura fort à faire pour combler les fans de ballon ovale. À part ça, pas beaucoup d’informations à se mettre sous la dent si ce n’est des promesses de faire mieux qu’en 2018 et 2020. Mais vous savez ce qu’on dit sur les promesses…

PC/Ps5/Ps4/Xbox One et Xbox Series

 

Date de publication: 07 janvier 2022

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet