Lire l’article
© Playstation

E-Sport

Gaming: on a suivi pour vous le Playstation Showcase

Discret depuis quelques semaines, Sony et sa PS5 étaient à l’honneur hier soir à 21H lors d’un nouveau Playstation Showcase riche en jeux mais chiche en véritables surprises.

Entre les annonces de remakes, de remasters et les nouveaux trailers de jeux déjà connus ça manquait un peu de fraîcheur mais la team Playstation a aussi lâché quelques nouveautés pour rassurer les fans sur l’avenir de la dame blanche toujours aussi dure à trouver chez les revendeurs. Retour sur ce tunnel de bande-annonces avec un focus sur celles qui ont marqué la rédaction.

Knights of the Old Republic Remake

Après le cinéma, la mode des remakes semble bel et bien s’être emparée de l'industrie du jeu vidéo qui n’arrête plus de faire revenir d’anciennes gloires qui ont marqué les joueurs/joueuses. Pour démarrer son Showcase sur les chapeaux de roues, Sony n’a pas hésité à présenter pour la première fois une nouvelle version du très culte Knights of the Old Republic (KOTOR pour les intimes) au travers d’un (très) court teaser. Autrefois développé par Bioware et exclusif sur console à la première Xbox, ce RPG dans l’univers  Star Wars reviendra donc dans une version complètement remaniée en exclusivité (temporaire ?) sur Ps5 et PC. Pas de date connue pour le moment.

Project Eve - 2022 ?

Avec son héroïne badass qui botte des culs avec classe, Project Eve a surement marqué des points chez les fans de Bayonetta et autre Nier Automata. Développé sous Unreal Engine 4 par le studio coréen Shift Up ce jeu d’action nous embarque dans la peau de Eve bien équipée pour défoncer de l’envahisseurs dans un environnement semi-ouvert. Alors clairement on sent que les développeurs sont fans des jeux Platinum Games, mais ce qui été montré dans ce premier trailer semblait suffisamment bien fait pour attirer notre attention. Attendu sur Ps5/Ps4/Xbox et PC, Project Eve n’a pas de date de sortie pour le moment mais on va surveiller ça de près.

Tiny Tina’s Wonderlands - Mars 2022

Autre jeu qui profite de cet évènement pour sortir de sa grotte pour la première fois, Tiny Tina’s Wonderlands est un shooter teinté de RPG prenant place dans l’univers de la saga Borderlands. Toujours développé par Gearbox Software, ce titre annoncé en juin ne risque pas de dépayser les habitué(e)s malgré son ambiance fantasy où l’on traque dragons et trolls. Avec un maximum de flingues, du loot à gogo et un humour toujours aussi présent, on ne risque pas de s’ennuyer surtout qu’il sera toujours possible de jouer en coopération jusqu’à 4. On espère que le jeu nous réservera quand même un peu plus de surprises pour éviter d’être traversé avec un sentiment de réchauffé lors de sa sortie Ps5/Ps4/Xbox et PC le 25 mars prochain.

Forspoken - Mars 2022

Enfin nous en savons plus sur Forspoken l’intriguant jeu de Luminous Studio qui va débarquer l’année prochaine sur Ps5 et PC et franchement ce qui a été présenté hier soir semble particulièrement ambitieux. Racontant l’histoire de Frey jeune New Yorkaise qui se retrouve coincée dans le monde D’Athia cette nouvelle licence chapeautée par Amy Hennig (Uncharted), Gary Whitta (Star Wars Rogue One) et mis en musique par Bear McReary (God of War) et Garry Schyman (Bioshock) a toutes les cartes en main pour nous surprendre lors de sa sortie au printemps. On vous laisse profiter du trailer.

Wolverine et Spider-Man 2

Il va être compliqué d’en faire une tartine donc nous allons réunir ces deux annonces par ici, mais si nous ne savons pas encore grand chose de ces nouvelles adaptations de l’univers Marvel ce qui est certain c’est qu’avec Insomniac Games derrière tout ça, nous ne pouvons qu’être impatient d’en savoir plus. Si Wolverine a été le plus discret avec son court teaser, Spider-Man 2 lui a au moins laissé apparaître Venom ainsi que sa fenêtre de sortie calée en 2023. Reste plus qu’à s’armer de patience…

Gran Turismo 7 - Mars 2022

Enfin il se montre un peu le nouveau Gran Turismo même si en toute honnêteté, nous avons trouvé ce nouveau trailer un peu timide niveau image de gameplay et pas vraiment rassurant sur ce qui nous attend sur Ps4 et Ps5 en mars prochain. On espérait vraiment prendre une claque en découvrant ce nouvel épisode de cette série de jeu de course culte surtout avec la concurrence de l’écurie Forza mais pour le moment nous restons prudents en attendant la sortie.

God of War Ragnarok - 2022 ?

Dur de passer après l’exceptionnel God of War qui a secoué tout le monde en 2018 mais il semblerait que les équipes de Santa Monica aient retroussé leurs manches pour proposer une suite encore plus épique et spectaculaire ! Toujours centré sur la relation entre Kratos et son fils Atreus, le jeu continue de nous plonger dans la mythologie nordique en reprenant les mécaniques de gameplay qui ont fait le succès du reboot des aventures du plus bourrin des héros de jeu vidéo. La claque graphique est moins impressionnante qu’en 2018 mais le jeu s’annonce encore plus riche et détaillé avec un monde qui semble encore plus ample que dans l’épisode précédent. Bref on a hâte d’y jouer même si pour le moment aucune date officielle n’a été annoncée par Sony.

Tchia - 2022

Terminons ce tour d’horizon avec un peu de soleil avec l’annonce de Tchia projet inspiré de la Nouvelle-Calédonie où l’on va incarner une petite fille qui possède le pouvoir de se projeter dans le corps de la faune locale. Affichant un gameplay varié et un univers coloré inspiré des îles de Nouvelle-Calédonie, ce trailer plein de bonne humeur, du 2ème jeu du studio Awaceb semble avoir conquis le public qui respirait entre deux bandes-annonces pleines d’action et d’explosions. Prévu sur Ps4/Ps5 et PC dans un vague 2022.

Ont été présentés aussi : Uncharted 4 remastered, Guardians of the Galaxy, Deathloop, Alan Wake Remastered, GTA V, GhostWire Tokyo, Vampire Blood Hunt, Kid A Mnesia Exhibition...

Date de publication: 10 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet