Lire l’article
© Capture d'écran

E-Sport

Gaming: Resident Evil, le jeu culte revisité

Resident Evil, ce jeu culte que l’on connaît sur le bout des doigts et qu’on aime relancer de temps en temps pour replonger dans l’horreur vidéoludique des années 90 !

Aujourd’hui, nous vous proposons de retourner à Racoon City sous un angle nouveau puisqu’un fan s’amuse à entièrement refaire le titre de Capcom en vue FPS à l’image des épisodes 7 et 8 qui ont dépoussiéré la saga il y a peu. Si comme nous vous pensez tout savoir du manoir Spencer, préparez-vous à le découvrir sous un nouveau jour.

Développeur amateur, Perro Automoto travaille sur Unity pour créer ce que l’on peut décrire comme une version alternative de l'œuvre de Shinji Mikami. Son but avoué est de se faire plaisir, et il indique bien qu’il ne cherche pas à se faire de l’argent sur ce projet qui lui tient particulièrement à cœur. Histoire de proposer une expérience un peu différente de l'œuvre originale, quelques modifications sont apportées aux évènements de l’histoire et les personnages jouables sont cette fois Rebecca Chambers et Richard Aiken.

Fait amusant, au moment du développement du jeu original Mikami et son équipe avaient commencé le développement en imaginant un jeu complètement en 3D jouable en vue à la première personne. Le résultat jugé trop mou et peu effrayant avait vite été abandonné pour devenir le jeu que l’on connaît tous aujourd’hui et qui a marqué le monde du jeu vidéo en 1996.

Vous êtes intéressé par cette nouvelle version de Resident Evil ? Rendez-vous sur le site de Perro Automoto et téléchargez la version jouable pour vous faire une idée. Le téléchargement pèse 383 Mo et il s’agit de la version 1.3.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires et amusez-vous bien !

https://perroautonomo.itch.io/biohazard

 

Date de publication: 21 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet