Lire l’article
© Nintendo

E-Sport

Gaming: retour sur le Nintendo Direct

Comme à son habitude Nintendo est de retour avec un Nintendo Direct plutôt complet pour présenter ce qui nous attend sur sa Switch dans les prochains mois. Sur un peu plus de 43 min, le géant japonais alternait annonces toutes fraîches et mises à jour bienvenues de jeux déjà présentés avec en plus de nouvelles informations sur le film réalisé par le studio Illumination… voici une sélection des annonces retenues par la rédaction !

Bayonetta 3 - 2022

Oui, on commence par du lourd avec le retour de la sorcière la plus badass de la galaxie. Annoncé en 2017 (!) Bayonetta 3 donne enfin de ses nouvelles au travers d’un trailer vraiment rassurant sur ce qui nous attend en 2022. Toujours développé par Platinum Games, cette suite tant attendue risque bien de frapper fort grâce à son univers toujours aussi dingue mais surtout à son gameplay qui s’annonce encore plus riche et varié. On vous laisse profiter de cette vidéo avec des vrais morceaux de jeu à l’intérieur… raaaah vivement !

Metroid Dread - octobre 2021

Alors qu’il ne nous avait pas forcément fait forte impression lors de sa présentation à l’E3 de cette année, Metroid Dread s’est montré bien plus convaincant cette nuit dans ce Nintendo Direct. Allez savoir pourquoi, cette fois nous avons trouvé ça plus beau et surtout plus ambitieux ce qui donne enfin l’impression de ne pas avoir juste affaire à un jeu bouche trou pour patienter avant le prochain Metroid Prime… qui lui ne donne toujours pas de nouvelle d’ailleurs. On croise les doigts pour que ce titre qui arrive début octobre soit une vrai bonne surprise surtout qu’il est l’un des rares gros titres first party de la firme pour cette fin d’année.

Mario Party Superstars - 29 octobre 2021

Le roi du party games est de retour pour animer nos soirées avec plus de 100 mini jeux, des plateaux remplis de pièges et un maximum de modes en local ou en ligne. Sorte de maxi best of de ce que la série a proposé de meilleur sur Nintendo 64 et Gamecube, cette édition superstars s’annonce bien fun à défaut d’être vraiment surprenante. Dans tous les cas préparez vous à bien vous marrer à partir du 29 octobre.

Kirby et le monde oublié - Printemps 2022

Alors que de nombreuses franchises Nintendo reste dans les tiroirs (F-Zero où es tu ??) Kirby est encore de retour pour ce qui s’annonce comme une aventure toute mignonne mais cette fois… dans un monde ouvert ! Oui Nintendo va donc nous envoyer dans un univers post-apo mignon ce qui est assez étonnant il faut bien l’avouer. Comme d’habitude notre boule rose préférée pourra gober tout ce qui bouge pour absorber les pouvoirs de ses ennemis mais cette fois dans des niveaux très larges qui demanderont surement un peu plus d’observation et de réflexion. Plus alléchant qu’il en a l'air, ce jeu arrivera au printemps 2022.

Des jeux Nintendo 64 et Megadrive arrivent - octobre 2021

Bon, elle a fait réagir cette annonce mais en même temps ça se peut se comprendre. Déjà, il y a la mise en place d’un abonnement plus cher pour celles et ceux qui veulent en profiter… et on ne connaît pas encore le montant de la douloureuse pour accéder à ce nouveau contenu. Ensuite, même si c’est cool de pouvoir accéder à des jeux comme Mario 64, Lylat Wars Zelda Ocarina of time ou Yoshi’s Story, c’est dommage de ne pas voir un minimum de travail effectué sur les jeux pour les aider à traverser l’épreuve du temps même si on peut se réjouir de voir un mode de jeu en ligne s’ajouter sur les jeux proposant un mode multijoueur. Concernant les jeux Megadrive, ça fait des années que les mêmes titres apparaissent dans différentes compilations donc l’impact est forcément limité. À noter aussi la mise en vente de manettes N64 et Megadrive pour les fans qui veulent jouer dans les mêmes conditions qu’à l’époque. Mais essayons de voir le verre à moitié plein et attendons de voir le prix de ce nouvel abonnement avant de sortir les fourches.

Splatoon 3 - 2022

Préparez vous à un festival de couleurs, la franchise Splatoon sera de retour en 2022 pour nous proposer des parties multijoueur endiablées. Nouvelles armes, plus de contenus, plus de possibilités etc… bref c’est une formule enrichie qu’on nous promet de découvrir l’année prochaine mais il faut bien avouer que nous avons du mal à sauter au plafond avec ce qui nous est montré depuis la première présentation du titre. Entendons-nous bien, ça sera sûrement très sympathique mais ce troisième jeu de la série ressemble quand même un peu trop à son prédécesseur pour pour nous emballer. On vous laisse regarder ce nouveau trailer centré sur la campagne solo.

Mario Bros, le film… casting de luxe pour 2022

On en sait enfin un peu plus sur l’adaptation des aventures du plombier par le studio Illumination (Moi, moche et méchant, Tous en Scène etc.) qui doit arriver juste avant Noël 2022 sur les écrans américains. En effet, c’est Shigeru Miyamoto lui-même qui est intervenu pour présenter le casting quatre étoiles qui prêtera sa voix aux personnages cultes de la firme.

  • Chris Pratt : Mario
  • Anya Taylor-Joy : Peach
  • Jack Black : Bowser
  • Seth Rogen : Donkey Kong
  • Charlie Day : Luigi

Il est important de signaler aussi que Charles Martinet doubleur officiel de la star moustachu de Big N sera aussi de l’aventure pour des interventions qu’on nous annonce… surprenantes ! Reste plus qu’à attendre une bande-annonce pour voir tout ça bouger pour voir si cette nouvelle adaptation s’annonce plus recommandable que le film de 1993.

Ont aussi été présenté : Dès compiles en pagailles de classiques (Castelvania Advance eux.), Voice of Cards, Chocobo GP, Actraiser Rennaissance, Disco Elysium, Knight of the old Republic et des extensions pour Animal Crossing, Hyrule Warriors : l’ère du fléau et Smash Bros.

La présentation complète du Nintendo Direct du 24/09/2021 :

 

Date de publication: 24 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet