Lire l’article

E-Sport

Les meilleures sorties de jeux vidéos de septembre

C’est la rentrée aussi pour le jeu vidéo, et après deux mois assez calmes (même si ponctué de bons jeux) ça se réveille du côté des éditeurs qui comme à l'accoutumé profitent de la rentrée pour balancer quelques belles cartouches. Histoire de ne rien louper des prochaines sorties gaming, la rédaction fera chaque début de mois le point sur les titres indispensables qui débarquent sur console et PC. Voyons ensemble ce que nous réserve ce mois de septembre particulièrement riche et varié...

Lake - Whitethorn Digital -  Xbox et PC - 1er septembre

Dans ce jeu qui se passe en 1986, vous prenez le contrôle de Meredith Weiss qui décide de faire une pause dans sa vie de citadine pour retourner à Providence Oaks, son village natal où elle va aider son père dans la distribution du courrier. Pendant deux semaines, la quadragénaire va enchaîner les rencontres et les retrouvailles au point peut-être de remettre en question sa vie en ville.

Jeu indépendant qui tend vers le calme et l’introspection, Lake pourrait bien être le jeu idéal pour faire le vide avant de retourner au bureau. Pas de game over, pas de mauvaise réponse, la volonté ici est de vous laisser guider Meredith pour écrire votre propre histoire dans un univers champêtre et accueillant.

 

WRC 10 - Nacon - Ps4/Ps5/Xbox/PC/Switch - 2 septembre

On ne va pas vous faire l’affront de vous dire que WRC 10 est la suite de WRC 9 et qu’il s’agit d’un jeu de rally proposant un maximum de véhicules et de circuits officiels, ça vous l’avez surement déjà compris. Oui ça meuble pas mal par ici mais il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à raconter si ce n’est que l’on nous promet un jeu plus réaliste, plus beau, plus technique… bref un jeu de course avec plein de trucs en plus mais cette année avec les 50 ans de la compétition l’enrobage ainsi que le contenu ont plutôt intérêt d’être au niveau de l'événement.

 

Sonic Colours : Ultimate - Sega - Switch/Xbox/Ps4/PC - 7 septembre

Considéré comme l’un des meilleurs jeux du hérisson bleu sorti c’est ces dernières années, Sonic Colours revient dans une version ultimate qui reprend les bases de la version Wii en apportant quelques nouveautés. Plus belle, plus fluide et plus complète, cette nouvelle version proposera aussi un nouveau mode de jeu ainsi que des nouvelles options de gameplay.  Si vous n’avez pas fait ce très chouette jeu à sa sortie en 2010, surtout n’hésitez pas car c’est largement recommandable.

 

Tales of Arise - Bandai Namco - Ps4/Ps5/Xbox/PC - 10 septembre

La série des “Tales of” continue de s'agrandir avec Arise, nouvel épisode très attendu par les adeptes de ces J-RPG sur nos machines pour ce début septembre. “Pendant 300 ans, Rena a imposé son joug sur Dahna, pillant les ressources de la planète et dépouillant le peuple de sa dignité et de sa liberté.Notre histoire commence avec Alphen et Shionne, deux personnes nées dans des mondes différents, qui cherchent à changer leur destin et tendre vers un nouveau futur.” Si vous voulez vous faire une idée du jeu avant de foncer, une démo est disponible  sur les consoles Xbox et Playstation.

 

WarioWare : Get it Together! - Nintendo - Switch - 10 septembre

La série frappadingue des WarioWare est de retour sur Nintendo Switch avec plus de 200 minis jeux pensés pour passer des moments délirants avec vos potes ! Avec sa multitude de modes pour jouer seul(e) ou à plusieurs et son ambiance survoltée, Get it Together! s’annonce comme un incontournable de la Switch qui risque d’occuper pas mal de soirées surtout qu’il s’adresse vraiment à tous les publics. Une démo est disponible sur l’eShop de la console.

 

NBA 2K22 - 2K Games - Ps4/Ps5/Xbox/Switch et PC - 10 septembre

Comme chaque année NBA 2K revient pour nous faire profiter de ses nouveautés et améliorations bienvenue qui continuent de faire de cette simulation le top du top du genre. Si visuellement c’est toujours plus fou et réaliste, nous espérons qu’après un épisode 2020 qui avait un peu tendance à se reposer sur ses lauriers, voir un peu plus d’effort pour réveiller les fans au niveau du gameplay. Réponse très bientôt.

 

Deathloop - Bethesda - Ps5 et PC - 14 septembre

Le studio Arkane est de retour avec un nouveau titre qui risque bien de marquer ce mois de septembre grâce à une proposition de jeu originale dans un univers travaillé. Enfermé dans une boucle temporelle, Colt (donc nous) va devoir pour se sortir de cette galère affronter une équipe d’assassins prêts à tout pour qu’il revive continuellement cette mauvaise journée. Avec ce FPS qui semble d’après les previews tenir ses promesses, la Ps5 va pouvoir proposer une belle exclusivité pleine d’action à ses joueurs.

 

SkateBird - Glass Bottom Games - Xbox/Switch et PC - 16 septembre

Á tous ceux qui se sont retrouvés déçus de ne pas pouvoir contrôler un oiseau dans Tony Hawk, voici SkateBird un jeu de Skate où l’on contrôle... des oiseaux ! Avec son concept fou surement validé lors d’une soirée alcoolisée, cette simulation de planche à roulette promet à l’image des jeux Micro Machines des niveaux inspirés de nos environnements quotidiens mais adaptés à la taille des différents petits moineaux que nous allons contrôler. Ok sur le papier ça semble improbable mais avouez que ça a le mérite d’être original… et curieux. En ce qui nous concerne, on risque de craquer pour voir ce que ça donne surtout qu’il sera dans le Gamepass de Microsoft dès son lancement.

 

Aragami 2 - Lince Works - Ps4/Ps5/Xbox/PC - 17 septembre

Bonne surprise pour les joueurs adeptes de l’infiltration, Aragami premier du nom avait fait son petit effet malgré quelques défauts plutôt gênants qui on l’espère seront corrigés dans cette suite. Prenant place 100 ans après les événements du 1er volet, cette suite nous replace donc dans la peau de l’Aragami assassin ninja mort-vivant qui va devoir accomplir une multitude de missions en étant le plus discret possible. Á noter que le jeu sera jouable seul(e) ou en coopération.

 

Kena : Bridge of Spirits - Ember Lab - Ps4/Ps5 et PC - 21 septembre

Dans ce jeu d’aventure/action nous contrôlons Kena et son équipe de compagnon (les Rots°) qui débute un périple pour retrouver le temple de la montagne sacrée. Avec son mélange de combat, de réflexion et de gestion d'équipe, ce titre ambitieux et coloré développé par une petite équipe semble posséder ce qu’il faut pour charmer les joueurs et joueuses de tout âge. En tout cas, la rédaction est sous le charme de ce petit jeu exclusif aux consoles de Sony et à l’Epic Store.

 

Sable - Rawfury - Xbox et PC - 23 septembre

On était tombé amoureux de ce jeu lors de sa présentation notamment grâce à son univers visuel particulièrement original inspiré de Star Wars, Ghibli et Moebius. Oui Sable à de la gueule et on espère vraiment qu’une fois manette en main nous prendrons autant de plaisir à y jouer qu’à le regarder mais pour le moment il reste quand même pas mal de questions quant à son fonctionnement. Présenté comme un pur jeu d’exploration, le jeu nous laisse libre de faire ce que l’on veut. Pas de combat, ni de véritable scénario dans ce qui s’annonce comme une expérience immersive dans un monde inconnu qui n’attend qu’à être visité. Une curiosité qui risque bien de diviser.

 

Lost Jugement - Sega - Ps4/Ps5/Xbox et PC - 24 septembre

Faisant suite à Judgment (2019) spin-off particulièrement réussi de la saga Yakuza, ce nouveau jeu de la franchise nous replace dans la peau de Takayuki Yagami qui cette fois va s’inflitrer dans un lycée de Yokohama pour résoudre une affaire de meurtre avec en toile de fond le harcélement scolaire. Avec son mélange d’action percutante et d’enquête le tout saupoudré de minis jeux, Lost Judgment risque bien de frapper encore une fois très fort.

 

New World - Amazon Game Studios - PC - 28 septembre

Il a eu du mal mais il arrive enfin le gros d’Amazon !! Hyper ambitieux, ce jeu massivement multijoueur va nous plonger dans un univers maudit en perpétuelle évolution puisqu’il va prendre en compte les saisons, la météo et l’heure de la journée où nous sommes connectés. Si il y aura fort à faire pour s’imposer dans ce genre particulièrement exigeant, on peut dire qu’Amazon s’est donné les moyens pour proposer l’expérience la plus complète possible aux joueurs et aux joueuses en quête d’aventure épique. Reste à patienter quelques jours pour savoir si le pari est réussi.

 

Date de publication: 01 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet