Lire l’article

E-Sport

Les meilleures sorties jeu vidéo du mois de novembre

Les sorties jeu vidéo sont légion en ce mois de novembre, c'est pourquoi la rédaction a décidé de vous offrir un petit aperçu de celles à ne surtout pas rater. Et il y en a pour tous les goûts !

Just Dance 2022 – 04 novembre

Préparez-vous à remuer en rythme avec la nouvelle édition du jeu de dance d’Ubi Soft qui comme à son habitude revient avec une tracklist remplie de tubes qui ont pour but de faire bouger votre popotin. S’il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements dans cette édition 2022, Just Dance s’annonce toujours plus coloré visuellement et délirant dans ses chorégraphies. Le méga hit de l’éditeur français reste comme tous les ans le compagnon idéal pour s’éclater entre ami(e)s en utilisant un smartphone ou une manette joy-con de la Nintendo Switch. Un incontournable pour faire la fête !

Switch/Ps4/Ps5/Xbox One/ Xbox Series

 

Call of Duty : Vanguard – 05 novembre

On continue dans les classiques de fin d’année avec le blockbuster d’Activision qui revient cette fois avec la 2nd guerre mondiale pour toile de fond. Front de l’Est, Afrique du Nord, Front de l’Ouest ou Pacifique, la campagne solo de Call of Duty : Vanguard s’annonce aussi spectaculaire qu’immersive grâce à une réalisation au top. Bien entendu beaucoup sont ceux qui feront l’impasse sur son histoire pour se concentrer sur les nombreux modes multijoueur disponibles, mais à la rédaction nous sommes plutôt impatients d’en prendre plein la vue pendant quelques heures dans le mode solo du jeu développé par SledgeHammer Games. Concernant le multijoueur, si nous n’avons pas vraiment été convaincu par ce que nous avons vu pendant la bêta, nous restons curieux d’en voir plus rien que pour s’amuser sur le mode zombies qui cette année profitera de l’ambiance bien particulière de la 2nd guerre mondiale… et oui dégommer du zombi nazi reste une activité particulièrement divertissante donc on ne va pas se priver !

Ps4/Ps5/Xbox One/ Xbox Series/PC

 

Forza Horizon 5 – 09 novembre

Pour celles et ceux qui n’ont encore jamais gouté à l’expérience Forza Horizon, il s’agit d’un jeu de course à la conduite arcade et fun qui nous propose de piloter librement seul(e) ou à plusieurs sur une carte immense. Après l’Angleterre dans le 4ème opus, place au Mexique nouveau terrain de jeu gargantuesque qui a pour ambition de nous en mettre plein les yeux avec ses décors aussi colorés que variés. Attendu par des millions de fans depuis son annonce fracassante à l’E3, ce nouvel épisode se présente comme le plus ambitieux jamais développé par le studio Playground Games. En plus de son monde ouvert riche et bourré de contenu, Horizon 5 nous proposera aussi des conditions météo extrêmes comme des tempêtes de sable géante qui vont mettre nos réflexes de pilote à rude épreuve. Véritablement taillée pour être LA vitrine technologique des nouvelles consoles de Microsoft Forza Horizon 5 est l’une de nos plus grosses attentes de cette fin d’année. À noter qu’il sera disponible day one dans le Gamepass et qu’une manette aux couleurs du jeu sera proposée en magasin.

Xbox One/Xbox Series et PC

 

Jurassic World Evolution 2 – 09 novembre

Si comme l’auteur de cet article vous êtes fan du film culte réalisé par Steven Spielberg en 1993, vous avez surement vous aussi passé quelques heures sur le premier jeu qui était une belle surprise lors de sa sortie en 2018. Dans cette suite forcément plus complète il sera toujours question de gérer un parc d’attraction rempli de dinosaures et de faire venir le maximum de visiteurs. Pour réussir le parc le plus cool du monde, en plus de proposer de nouveaux bâtiments et de nouveaux éléments de gestion, cette fois c’est plus de 70 espèces qui seront disponibles pour faire frissonner des clients qui en veulent toujours plus. Concernant les nouveautés, un nouveau mode de jeu baptisé « théorie du chaos » nous proposera de revivre des moments clés de la saga Jurassic Park. De quoi nous occuper encore une fois de nombreuses heures en attendant le prochain film qui sortira en 2023 sur nos écrans de cinéma.

Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

 

Football Manager 2022 – 09 novembre

Décidément il y en aura pour tout le monde le 09 novembre puisqu’après la course et les gros dinosaures les joueuses et les joueurs auront aussi le choix de plonger dans la nouvelle saison de Football Manager. Comme chaque année, il vous sera proposé d’être à la tête de votre club favori pour le faire progresser jusqu’au sommet des classements ! Pour réussir, de nombreux éléments seront à prendre en compte et comme d’habitude vous aurez la main sur de nombreux paramètres pour mener votre effectif à la victoire. Concernant les phases de match, un nouveau moteur d’animation est utilisé pour améliorer l’expérience et l’éclairage a été revu pour proposer une gestion de la lumière plus réaliste. Sur le papier tout cela est forcément alléchant et il ne reste plus que quelques jours pour savoir si cette édition 2022 tient toutes ses promesses.

PC et Mac

 

GTA The Trilogy : Definitive Edition  – 11 novembre

Confirmée il y a seulement quelques jours les nouvelles versions des classiques de la période 128 bits arrivent sur nos consoles mi-novembre pour fêter comme il se doit les 20 ans de la bombe GTA 3. Avec un gros lifting visuel et quelques améliorations de gameplay venant de GTA 5, ce remaster ne semble pas faire les choses à moitié pour convaincre autant les fans de la première heure que les nouveaux venus qui n’étaient peut-être même pas nés au moment de la sortie du jeu culte de Rockstar. Préparez-vous pour des heures et des heures de jeu. Important, la trilogie sera disponible uniquement en version digitale le 11 novembre et sortira en version physique début décembre.

Switch/Ps4/ps5/Xbox One/Xbox Series/PC

 

The Elder Scroll V Skyrim : Anniversary Edition – 11 novembre

Il y a bientôt 10 ans sortait Skyrim, 5ème jeu de la saga de RPG The Elder Scroll et pour fêter ça Bethesda va nous proposer une nouvelle édition qui va proposer son lot de nouveautés… oui encore ! Nouveaux ennemis, nouvelles zones, nouvelles quêtes et des graphismes améliorés Skyrim revient en force et il sera même possible de pêcher dans les rivières de Bordeciel via un mode spécialement conçu pour l’occasion. Impossible de dire pour le moment si cette version anniversaire mérite qu’on si attarde, mais dans tous les cas si vous n’avez jamais tenté l’expérience ça sera surement la porte d’entrée idéale pour en profiter pleinement.

Ps4/Ps5/Xbox One/ Xbox Series et PC

 

Shin Megami Tensei V – 12 novembre

Bon il va être compliqué de vous en dire beaucoup sur ce nouveau Shin Megami Tensei… car nous n’avons jamais touché à l’un des jeux de la série. Histoire de quand même vous informer un minimum, il s’agit d’un jeu de rôle japonais qui se passe dans un mode post-apocalyptique où l’on contrôle le Nahobino créature surpuissante qui va devoir faire des choix pour sauver l’humanité. Pour combattre les nombreux démons il va falloir maitriser un système de combat au tour par tour qui s’annonce riche et apprendre à gérer les différents alliés démoniaques que nous croiserons au fur et à mesure. Un jeu très attendu par les fans de J-RPG qui ne sera disponible que sur la console de Nintendo.

Uniquement sur nintendo Switch

 

Sherlock Holmes : Chapitre 1 – 16 novembre

En novembre, il sera aussi possible de se glisser dans la peau du détective Sherlock Holmes grâce au nouveau jeu du studio Frogwares. Dans ce jeu d’enquête en monde ouvert nous prenons le contrôle d’un Sherlock tout jeunot à la fin du 19ème siècle. Celui-ci n’est pas encore le détective privé expérimenté que l’on connait et il va avoir fort à faire pour essayer de comprendre la mort de sa mère. Pour résoudre cette enquête nous pourrons nous déplacer librement dans Cordona, cité fictive où l’on croisera de nombreux personnages avec qui nous pourront interagir. Pur jeu d’aventure rempli d’énigmes et de mystère où nos choix auront des conséquences, Sherlock Holmes s’annonce intéressant dans ses mécanismes et plutôt joli visuellement. Une bonne alternative aux nombreux blockbusters de fin d’année.

Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

 

Battlefield 2042 – 19 novembre

Faites place à Battlefield 2042, 2nd poid lourd du jeu de guerre à débarquer ce mois-ci. Pas de campagne solo cette fois pour le nouveau bébé de DICE qui espère revenir en force cette fois avec un jeu multijoueur ambitieux et spectaculaire. Alors on reste légèrement méfiant après la petite douche froide de la bêta mais vu le potentiel de la chose, on espère vraiment que les équipes vont donner leur maximum pour l’on puisse s’y donner à cœur joie sur les énormes maps qui font office de champ de bataille pour des affrontements jusqu’à 128 joueurs. Croisons les doigts pour les nombreuses promesses soient tenues !

Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

 

Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante – 19 novembre

C’est reparti pour traquer du pokémon dans une nouvelle version du classique de la Nintendo DS qui profite de graphismes remis au gout du jour. Rien de particulier à dire de plus sur cette exclusivité de la Switch qui fera de toute façon un carton chez les fans de la franchise qui s’amuseront en traquant leurs monstres préférés dans la région de Sinnoh.

Uniquement sur Nintendo Switch

 

Astérix et Obélix : Baffez-les tous !

Petit coup de cœur sur celui-ci même si pour le moment nous n’avons pas eu la chance d’y jouer… mais bon sang c’est vraiment beau !! Alors bien entendu les fans de la BD créée par Goscinny et Uderzo seront peut-être plus sensibles que d’autres à ce qui sera proposé dans cette nouvelle adaptation des aventures des deux irréductibles gaulois, mais le jeu développé par les Français de Mr. Nutz Studio s’annonce comme un beat them all plutôt intéressant. Beau, bien animé et jouable à deux en coopération, ce nouvel Astérix et Obélix promet quelques heures de fun à l’image de ce que proposé l’adaptation arcade de konami dans les années 90. Très curieux de poser nos mains dessus.

Switch/Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

 

Tags# : GAMING JEU VIDéO
Date de publication: 02 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet