Lire l’article
Olympic.org

E-Sport

L'esport s'invite timidement aux Jeux Olympiques

Le Comité international olympique a annoncé ce jeudi son association avec cinq fédérations et éditeurs de jeux pour lancer les « Olympic Virtual Series ».

Petit à petit, l’esport s’invite dans une des compétitions les plus prestigieuses au monde. Le comité international olympique a en effet validé hier son association avec cinq Fédérations et éditeurs de jeux vidéos pour lançer les « Olympic Virtual Series ». Un premier pas pour l’apparition de l’esport dans les Jeux Olympiques. Ainsi, des compétitions en ligne de cyclisme, voile, aviron, baseball et course automatique se dérouleront du 13 mai au 23 juin, en préambule des JO.

C’est donc sur les jeux Zwift, Virtual Regatta, eBaseball2020, Gran Turismo et un simulateur d’aviron que les premières joutes auront lieu. « Les Olympic Virtual Series sont une nouvelle expérience numérique olympique unique qui vise à accroître l'engagement direct avec de nouveaux publics dans le domaine des sports virtuels. Elles encouragent la participation sportive et promeuvent les valeurs olympiques, avec un accent particulier sur la jeunesse. » a annoncé Thomas Bach, président du CIO, dans un communiqué. Avec pour objectif d’inclure une des disciplines les plus populaires du moment, le comité Olympique ouvre donc pour la première fois la porte aux compétitions virtuelles. Et, depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train quant à l’arrivée dans un futur proche d’autres jeux vidéos célèbres tels que Fifa ou encore NBA2K. Comptant parmi les plus vendus de tous les temps, l’apparition de ces deux franchises contribuerait à populariser encore plus l’esport et apporterait un élan médiatique réel.

Le futur, c’est maintenant.

Date de publication: 23 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet