Lire l’article

E-Sport

Tango High School Cup : PKTomasVS et Zero_o grands vainqueurs !

Après plusieurs mois de compétition, la grande finale de la Tango High School Cup s'est achevée sur une victoire de PKTomasVS sur Fortnite, et Zero_o sur Brawl Stars.

Les vainqueurs de la Tango High School Cup sont tombés

Samedi dernier, 10 juillet 2021, a eu lieu la grande finale de la Tango High School Cup. Les participants qui s’étaient qualifiés dans les tours d’élimination entre mars et juillet se sont affrontés dans Fortnite et Brawl Stars pour le titre du meilleur élève du Luxembourg dans les jeux respectifs.

Sans grande surprise, les deux premières places du podium après la finale de Fortnite ont été remportées par deux élèves du Schengen Lyzeum Perl – PKTomasVS et Valoryy – et la troisième par Yumo (Lycée Robert-Schuman Luxembourg). C'est du côté de Brawls Stars que les résultats ont été plus surprenants :  la plupart des favoris ont en effet peiné à s’imposer dans la compétition ce qui offre un trio de tête que l'on n'attendait pas nécéssairement. Sur le podium, on trouve un favori - Zero_O (LGL) en première place - alors que Overloard360CCH (LGE) et Twitch_Killer (EIMLB) étaient la grande surprise.

A côté de la compétition individuelle, le Lycée de Garçons de Luxembourg se trouve à la tête du classement des 38 enseignements secondaires ayant participé au championnat. Déjà avant la grande finale du 10 juillet, le LGL s’était classé comme meilleur lycée.

La Tango High School Cup en chiffres :

Avec plus de 650 participants issus de 38 lycées différents, plus de 15’000 spectateurs uniques et un total excédant les 24’000 vues, la première édition de la Tango High School Cup se positionne en tête de liste des événements esportifs les plus visionnés au Grand-Duché.

Classement Fortnite :

1. PKTomasVS (SLP)
2. Valoryy (SLP)
3. Yumo (LRSL0)

Classement Brawl Stars :

1. Zero_o (LGL)
2. Overloard360CCH (LGE)
3. Twitch_Killer (EIMLB)

Date de publication: 15 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet