Lire l’article
Ea.com

E-Sport

Tournoi d'E-sport de Fifa et Rocket League le 13 Juin

Le tournoi eSport virtuel "Rencontres sans frontières" aura lieu le 13 juin 2021. Vous pouvez désormais vous inscrire. C'est une journée interculturelle et sportive, à partir de 11h. En raison de la situation sanitaire, elle n'aura lieu cette année que virtuellement. Il propose un programme varié de divertissements en direct.

Ici, l'accent est mis sur l'interculturalité du Grand-Duché. Dans ce contexte, les clubs présentent de la musique et de la danse de différentes cultures. La cuisine est également à la hausse - et les cours de cuisine virtuels vous présentent des aliments du monde entier.

Les passionnés de jeux vidéo peuvent prouver leurs compétences dans un tournoi Fifa21 et Rocket League, chaque équipe est composée de deux joueurs de nationalités différentes. L'inscription est gratuite. Le tournoi est ouvert aux hommes et aux femmes. Les équipes devront être composées de 2 joueurs. Afin de mélanger les différentes cultures, chaque équipe comportera au maximum une joueuses/joueurs d'une même nationalité (2 nationalités par équipe). Le nombre maximal d'équipes participantes est de 64 et les rencontres seront choisies par tirage au sort automatique.

Les inscriptions se feront ici : https://optin.lu/rsf2021/

Bien sûr, les petits seront pris en charge ce jour-là. Un concours de peinture s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans : l'oeuvre proposée devra être soumise avec beaucoup d'imagination et magnifiquement colorée. Les enfants peuvent soumettre leur dessin jusqu'au 30 mai 2021 via optin@optin.lu. Un vote public aura lieu du 2 au 7 juin sur rsf.vdl.lu. Les trois lauréats seront présentés en direct le 13 juin.

Cet événement est organisé par le CLAE (Comité des liaisons des associations d'étrangers) et OPTIN. Ce faisant, il reflète la volonté de la ville de favoriser l'intégration des différentes nationalités. Cela devrait être possible grâce au sport et à la culture. Rien que dans la capitale, on dénombre plus de 70 % des citoyens d'origine étrangère et jusqu'à 165 nationalités.

Puisque cette journée est retransmise en direct sur la page Facebook et sur la chaîne YouTube de la Ville de Luxembourg, tout le monde peut y assister.

Date de publication: 03 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet