[Enovos League Dames] Qui pour concurrencer Gréngewald ? 

3 minutes
© Albert Krier

Gréngewald fait déjà la course en tête après 6 journées d’Enovos League, tant et si bien qu’il parait difficile de voir une équipe qui sera capable de lui faire de l’ombre cette saison. Vraiment ? Élément de réponse 

Alors que la saison a commencé depuis plus d’un mois, le constat semble assez clair pour le moment au sommet de l’Enovos League Dames : Gréngewald parait être le favori numéro un pour sa propre succession. Et au vue du bilan statistique, difficile de contredire cet argument : Hostert en est désormais à 6 victoires en autant de rencontres disputées, le tout en ayant déjà affronté Dudelange et Bertrange, qui sont probablement les deux concurrents les plus crédibles pour venir l’embêter cette saison. Mais si la victoire contre Dudelange ne souffrait d’aucune contestation, les joueuses de François Manti l’ayant emporté 75-97 avec une énorme Amanda Cahill (29 points 10 rebonds à 13/17 au shoot), la rencontre fut beaucoup plus accrochée face au Sparta. Dans son antre du Am Sand, les joueuses de Mike Feyder ont été dans le coup jusqu’au bout avant de s’incliner de justesse 83-79, faisant par moment vaciller les championnes que beaucoup pensaient insubmersibles. Avec une telle prestation, le Sparta semble s’être imposé comme le concurrent numéro un des championnes en titre, même si la défaite face à Steinsel la semaine passée à la maison fait tâche au moment de faire les comptes (75-83), le Sparta comptant désormais deux défaites. Malgré cela, Bertrange reste un adversaire crédible, en témoigne sa belle victoire dans une rencontre étriquée face au T71 (67-66), grâce notamment à un dernier quart de folie et une défense de fer imposée.  François Manti, entraineur de Gréngewald, en faisait d’ailleurs l’équipe la plus à même de les titiller lors de son interview dans nos colonnes. 

Dudelange sera également dans l’équation au moment où les playoffs arriveront, Shalonda Winton et ses partenaires étant le principal adversaire de Gréngewald sur les dernières saisons, et étant la seule équipe à les avoir battu la saison passée au Grand-Duché (une fois en coupe et deux fois en finale des playoffs). Les dernières rencontres entre les deux équipes ont souvent été très serrées et la victoire écrasante du début de saison a presque valeur d’anomalie. 

Enfin et comme il est important de le rappeler, la saison est découpée en deux parties qui n’ont presque rien à voir : la saison régulière et les playoffs. Gréngewald le sait d’ailleurs mieux que personne puisque le club avait réussi à faire une saison régulière parfaite en remportant tous ses matchs, avant de froler la saison blanche suite à la défaite en Coupe et la victoire en playoffs au bout du match 5 contre Dudelange. 

De quoi laisser une bonne dose de suspense dans cette Enovos League Dames, qui malgré les apparences, est loin d’être jouée. 

Article soutenu par l’Enovos League

Boris Saint-Jalmes

31 octobre 2024

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Volley : Pas d’exploit pour Lorentzweiler

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Orange eleague : lancement de la saison 2025 !

19 novembre 2024 par
Marco Noel

Athlétisme : la FLA nomme ses cadres

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !