Enovos League (H) : Dudelange fait chuter Steinsel 

4 minutes
© Albert Krier

Un week-end élargi qui avait commencé jeudi dernier avec la victoire surprise du T71, et qui s’est clôturé ce dimanche, avec une équipe d’Ettelbruck toujours invaincue. 

Dans une rencontre qui comptait dans l’optique d’acquérir les meilleures places possibles pour les playoffs, Steinsel se déplaçait à Dudelange pour tenter de prendre un peu le large en étant seul 3e du championnat, et en revenant proche d’Esch. Mais rien ne va comme prévu cette saison pour le champion en titre, et c’est bien le T71 qui s’est finalement imposé 89-74, grâce notamment à un dernier quart-temps très solide où les hommes d’Yves Defraigne auront laissé l’Amicale à 11 petits points inscrits. Du côté du boxscore, Edward Colbert aura encore été l’atout offensif numéro un pour les locaux avec 33 points dans la besace. Les hommes de Brandao continuent à souffler le chaud et le froid sur cette saison régulière, et sont désormais 4e au classement, mais à égalité avec deux équipes. 

Un résultat qui fait les affaires de Contern, qui s’est imposé face à Bertrange 83-58, dans une rencontre à sens unique. L’écart s’est fait au cours du troisième quart-temps, avec un Tyrell Sturdivant à 22 points, et le capitaine Christophe Mertzig qui aura également fait le boulot (14 pts, 5 rebonds, 2 asts). Un succès qui permet de conforter sa position au classement pour les hommes de Gabor Boros, tandis que le Sparta traverse une période difficile avec une quatrième défaite en cinq rencontres, et une place de 8e qui continue d’être la propriété du club depuis la fin de l’exercice précédent. 

La rencontre de vendredi voyait Walferdange se déplacer à Mondorf, pour une rencontre qui n’a pas fait un pli, Ayers et sa bande s’imposant 67-92. Le meneur américain sera d’ailleurs tout proche d’un triple double, avec 33 points, 13 rebonds et 8 passes, pour seulement 2 turnovers. Du tout bon pour la Résidence, qui est désormais seul 3e du classement, avec 9 victoires pour 4 défaites. 

Heffingen recevait Larochette, dans une rencontre aux deux visages que l’on pensait bouclée à la pause, les locaux menant de 22 points, avant de complètement craquer pour finalement voir Larochette s’imposer 82-89. Philippe Arendt aura terminé meilleur marqueur pour le promu avec 23 points, Lual Lual Diing ayant été très maladroit avec ses 10 points (3-15 au shoot), mais toujours aussi précieux dans la peinture, avec 19 rebonds gobés pour la tour de contrôle de l’USH. Insuffisant pour s’imposer donc face à Kiandre Gaddy et ses 25 points. Cruel dénouement pour les locaux, pour qui l’écart avec le dernier playoffable semble s’être définitivement creuser ce week-end. Larochette s’accroche de son côté à sa 7e place. 

Les Pikes recevaient Esch, pour un match déséquilibré sur le papier, mais qui l’aura nettement moins été sur le parquet, avec une victoire des visiteurs 67-77. Une victoire qui porte encore le sceau de Mériguet et ses hommes, qui auront laissé leur adversaire à 67 petits points, prouvant encore que l’ADN de l’équipe passe par la défense. Quinten Nelson et ses 28 points auront bien contribué au scoring, permettant au demi-finaliste de la saison passée de conserver sa 2e place au classement derrière le leader incontesté Ettelbruck. 

Ettelbruck qui n’aura, encore une fois, pas fait dans la dentelle, en corrigeant Mamer, 102-64

Victoire acquise dès le premier quart-temps (37-11), un collectif toujours aussi rodé et qui semble bien déterminé à aller chercher cette première place en restant invaincu le plus longtemps possible. 26 points dans la besace pour Quatarrius Wilson et une première place de régulière incontestée, alors que le gros choc arrive ce mercredi puisque Gutenkauf et sa bande se déplace à Steinsel, dans une rencontre qui sent la poudre. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

16 décembre 2024

Le calendrier des qualifications Coupe du Monde 2026 

16 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Céleste en haut des cieux

16 décembre 2024 par
Marco Noel

Qualif Mondial 26: l’Allemagne ou l’Italie pour le Luxembourg

13 décembre 2024 par
Marco Noel

Scheidweiler file aux USA

13 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Sinani nouvel ambassadeur de l’Orange Eleague

12 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Derby eschois : la Jeunesse s’est fait peur !

11 décembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !