Enovos League : Ettelbruck irrésistible, Esch chute contre la Résidence

3 minutes
© Albert Krier

Cette neuvième journée d’Enovos League aura encore permis de confirmer la supériorité d’Etzella sur ses concurrents, tandis que les hommes de Franck Mériguet se sont fait surprendre à domicile et rentrent dans le rang. 

Après la première rencontre avancée de cette neuvième journée qui avait vu Mamer l’emporter contre Mondorf 95-84 le 5 novembre dernier, la plupart des rencontres avaient lieu ce vendredi. 

Et parmi ces rencontres, le leader Ettelbruck accueillait Contern dans son centre sportif du Deich. Et même si les visiteurs se seront montrés valeureux, à l’image de ce retour à -8 à la fin du troisième quart-temps, Etzella aura fait le boulot en gérant parfaitement la rencontre pour finalement s’imposer 94-73. Un Brandon Johnson en grande réussite avec 30 points inscrits à 10-14 au shoot, compilé à 14 rebonds auront bien aidé le leader à porter sa folle série de succès consécutifs à neuf. Tout va bien dans le Nord pour Gutenkauf et ses coéquipiers. 

Bertrange se rendait à Larochette dans une rencontre importante dans la lutte pour les playoffs. Et les locaux avaient visiblement à cœur de corriger la sortie de route subie la semaine passée face aux Pikes, puisqu’ils l’ont facilement emporté 94-71. Mykolas Maindron aura été tout simplement irrésistible pour Abramavicius et ses hommes, le numéro 4 inscrivant la bagatelle de 40 points à un remarquable pourcentage (12-16) au tir. De quoi permettre aux frères Wilson et leur bande de recoller à leur adversaire du week-end au classement, avec un bilan de cinq victoires pour quatre défaites. 

Le champion en titre Steinsel recevait le promu Heffingen pour une rencontre à première vue déséquilibrée. Et il n’y a effectivement pas eu match entre les deux équipes, Steinsel se trouvant devant de 20 points à la fin du premier quart, pour un score final sans appel de 93-59. Elyjah Goss était en pleine réussite au shoot avec 27 points inscrits et un 12-14 exceptionnel. Steinsel continue son redressement après un début de saison compliqué et se retrouve désormais avec un bilan de six victoires pour trois défaites. 

L’une des plus belles affiches de ce week-end opposait Esch à Walferdange. Et la Résidence est venue créer la surprise à Esch, en s’imposant 91-95 grâce à un dernier quart-temps de folie. Esch menait pourtant assez sereinement (82-66) alors que le dernier quart venait de débuter, mais les hommes de Franck Mériguet ont sérieusement coincé pour finalement s’incliner. Un résultat qui fait tache et voit Esch perdre sa position de seul dauphin d’Ettelbruck. Leon Ayers aura encore était au rendez-vous au scoring, avec 31 points inscrits, ainsi que 5 rebonds et 7 passes compilés. Walferdange reste donc avec un bilan positif de cinq victoires pour quatre défaites.

Enfin, la seule rencontre qui se déroulait le samedi voyait les Pikes se rendre à Dudelange pour y défier le T71. Une rencontre au cours de laquelle Chris Jack et ses coéquipiers n’auront pas fait de quartier en l’emportant 106-75. La rencontre était déjà pliée à la fin du premier quart (37-20). Edward Colbert aura terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 38 pions au compteur, auxquels il convient d’ajouter 9 rebonds et 5 passes. Du tout bon pour le T71 qui se replace donc au classement après un début de saison difficile, dû notamment au calendrier. 

Article soutenu par l’Enovos League

Boris Saint-Jalmes

30 novembre 2024

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Volley : Pas d’exploit pour Lorentzweiler

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Orange eleague : lancement de la saison 2025 !

19 novembre 2024 par
Marco Noel

Athlétisme : la FLA nomme ses cadres

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !