Enovos League (H) : Ettelbruck repart, Dudelange s’est fait peur 

3 minutes
© Albert Krier

Le basket était de retour après une quinzaine de jours de pause et un bref repos pour les acteurs principaux. Ettelbruck en a profité pour repartir de l’avant tandis que trois équipes sont désormais à leur poursuite avec le même bilan. Le point ci-dessous :

Larochette se déplaçait à Mondorf pour la première rencontre de 2025. Et les visiteurs l’ont facilement emporté 70-95 en imposant son basket tout au long de la rencontre avec une belle maitrise. Kiandre Gaddy aura inscrit 22 points à 8-13 au tir. Les hommes du coach Abramavicius enchainent donc une troisième victoire consécutive en championnat qui leur permet de regarder un peu plus haut au classement, les équipes de tête ne semblant plus si loin si l’on excepte Ettelbruck. 

Car dans le gros choc du week-end, Ettelbruck accueillait Esch pour une rencontre importante, où le leader se devait notamment de réagir après sa première de la saison avant la trêve. Mission accomplie pour les frères Gutenkauf et leur bande, avec un succès 88-82 qu’il aura fallu aller chercher, tant les hommes de Franck Mériguet n’auront rien lâché tout au long de la partie. Jimmy Taylor et ses 23 points auront répondu aux 22 unités de Clancy Rugg, en forme à 10-15 au shoot. Ce résultat permet à Etzella de repartir de l’avant et de repousser son premier poursuivant avant la rencontre à 4 victoires d’écart, ce qui fait un matelas confortable qui devrait permettre de s’assurer la première place à l’issue de la saison régulière. De son côté, Esch n’est plus unique deuxième, le T71 et Steinsel les ayant rattrapé au classement. 

Car l’Amicale se déplaçait à Mamer et aura fait le job en s’imposant 85-103. Sans forcer leur talent, Alex Laurent et ses coéquipiers auront su plier l’affaire afin de revenir à la deuxième position au classement. L’international luxembourgeois aura d’ailleurs fait son match, avec 21 points à 8-13 au tir, tandis qu’Elyjah Goss aura terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points au compteur. Le champion en titre attaque donc la nouvelle année avec une victoire, tandis que Mamer englué à la 10e place au classement. 

Enfin, Dudelange recevait Bertrange pour une rencontre qui comptait beaucoup pour les deux équipes. Et après une rencontre dominée lors des trois premiers quart-temps, Dudelange se sera fait quelques frayeurs sur la fin de rencontre, en finissant tout de même par l’emporter 89-87. Les hommes du coach Defraigne auront compté plus de 20 points d’avance mais assurent finalement l’essentiel avec ce quatrième succès consécutif qui leur permet de rejoindre Esch et Steinsel au classement. Le Sparta reste quant à lui 8e et dernier qualifié pour les playoffs de fin de saison. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

06 janvier 2025

Quand les Lions rugissent hors de leurs frontières

7 janvier 2025 par
Marco Noel

Enovos League (F) : Gréngewald toujours invaincu, Dudelange n’y arrive plus 

7 janvier 2025 par
Rédaction Mental

FLF : La méthodologie fédérale

7 janvier 2025 par
Marco Noel

Marco Martino : « Personne n’a compris »

6 janvier 2025 par
Marco Noel

Julien Klein, capitaine courage

6 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Rattrapage : ce qu’il ne fallait pas manquer pendant les vacances

6 janvier 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !