Présentation du programme en Enovos League : demain, demi-finales chez les dames avec un énième choc entre Gréngewald et le T71. Les play-down débutent dès ce soir.
Dans les demi-finales féminines, Gréngewald Hostert, leader invaincu, débute à à domicile contre Dudelange. Cette demi-finale est une nouvelle confrontation entre les deux équipes les plus dominantes du basket féminin au Luxembourg ces dernières années.
Dans la deuxième série, le Sparta reçoit Contern. Les deux équipes qui ont joué une saison solide et qui cherchent à faire une apparition dans les finales de la ligue, une série passionnante entre deux équipes aussi fortes l’une que l’autre devrait attendre les fans de basket-ball.
Samedi à 19h : Gréngewald Hostert – T71 Dudelange
Samedi à 19h30 : Sparta Bertrange – AB Contern
Dans les play-down, la première journée des trois au programme va déjà mettre les Musel Pikes sous pression. Elles devront absolument gagner ce soir contre Esch pour espérer se maintenir en Enovos League. Le match de samedi entre Steinsel et Wiltz n’aura quant à lui pas d’influence sur la course à la relégation, les deux équipes resteront en Enovos League au vu de leur avance au classement.
Vendredi à 20h30 : Basket Esch – Musel Pikes
Samedi à 19h : Amicale Steinsel – Les Sangliers de Wiltz
Côté masculin, Mondorf est également sous pression pour cette deuxième journée des play-down pour rester en Enovos League : en cas de défaite ce soir contre Mamer, l’Avanti sera d’ores et déjà relégué en deuxième division. Demain, un match clé opposera à Stadtbredimus les Musel Pikes et Heffingen : les deux équipes chercheront à s’emparer de la deuxième place et espèrent jouer le barrage contre le troisième de la division inférieure.
Vendredi à 20h : Avanti Mondorf – Mambra Mamer
Samedi à 19h : Musel Pikes – US Heffingen
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG