Enovos League (F) : Dudelange dans le dur

3 minutes
© Albert Krier

Le choc entre Bertrange et le T71 a tourné à l’avantage du Sparta qui plonge encore un peu plus Dudelange dans ses doutes. Gréngewald continue de son côté sa promenade de santé. 

Le leader Hostert recevait Esch dans une rencontre dont le suspense aura été de courte durée, le leader du championnat se retrouvant largement devant à la fin du premier quart (38-16). Score final 116-86, avec une Alexus Johnson tout simplement sensationnelle, autrice d’un quadruple double de mammouth avec 42 points, 26 rebonds et 16 passes et 11 interceptions. Une performance rarissime qui mérite d’être souligné, et un leader qui pour qui tout roule comme sur des roulettes avec une onzième victoire en autant de rencontres. Esch reste de son côté avant dernier avec 3 victoires pour 8 revers. 

Contern se déplaçait sur le parquet des Pikes pour tenter de conserver sa 3e place au classement. Mission accomplie sans embuche pour Fabienne Fuger et ses joueuses, qui se seront imposées 60-87. Beyonce Bea se sera distinguée avec 26 points, 15 rebonds et 3 passes. L’AB reste solidement attaché à sa 3e place au classement, et devance même désormais le T71 d’une victoire. 

Car Dudelange accueillait Bertrange pour le choc de cette 11e journée de championnat, avec pour ambition de rebondir après le revers surprise subi à Esch la semaine précédente. Mais c’est bien le Sparta qui est allé chercher la victoire au Centre Sportif Rene Hartmann sur le score de 66-76. Kyaja Williams aura été la meilleure marqueuse de cette rencontre avec 32 points inscrits, le tout agrémenté de 17 rebonds pour un solide double double. Très bonne opération pour Bertrange qui fait le trou pour la 2e place au classement. Passe difficile pour le T71 qui enchaine une troisième défaite sur les 4 dernières rencontres et se retrouve désormais seul 4e au classement. 

Seul 4e car Steinsel, qui accueillait Wiltz, n’a pas su profiter de la très belle occasion pour recoller au classement. Alors que les joueuses de l’Amicale étaient favorites sur le papiers, ce sont bien les Sangliers qui se sont imposés 82-85. Steinsel reste donc 5e au classement tandis que Wiltz revient à hauteur d’Esch, avec 3 victoires pour 8 défaites. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

10 décembre 2024

Majerus, l’ultime échappée

23 décembre 2024 par
Rédaction Mental
Sponsored content

Health@Work : le bien-être des salariés au service de la performance

23 décembre 2024 par
Moien Régie

Pétange : Ribeiro se lâche

22 décembre 2024 par
Marco Noel

Breaking News : Jorginho file au Kairat Almaty !

20 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Strassen et son plafond de verre en Coupe d’Europe

20 décembre 2024 par
Thomas Guth

Salaires impayés : même joueurs jouent… encore ?

20 décembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !