Week-end à rebondissements puisque Esch a créé la grosse surprise en s’imposant face au T71, pendant que Gréngewald continue son cavalier seul en tête du championnat.
Pour l’ouverture de cette 10e journée d’Enovos League, le leader Gréngewald se déplaçait à Steinsel pour y défier l’Amicale. Et même si les locales auront fait belle figure, c’est bien Hostert qui s’est imposé, comme toujours serait on tenté de dire. Grâce notamment à une énorme Alexus Johnson (42 points), le champion en titre s’impose 79-94 et conserve sa première place au classement, en étant toujours invaincu.
Bertrange accueillait les Pikes dans une rencontre où le dauphin d’Hostert se devait de gagner pour ne pas perdre définitivement le contact devant. Et les protégées de Mikel Feyder l’ont emporté 76-56, en faisant le job dans le premier quart-temps (34-16). Nicole Torresani (24 points) aura permis à son équipe de conserver sa deuxième place et de prendre encore un peu plus d’avance sur son plus proche poursuivant.
Car Dudelange, qui se déplaçait à Esch pour la rencontre de clôture qui ne devait pas poser grand souci, s’est fait surprendre et s’est incliné 85-83 après une prolongation au couteau. Tatsiana Likhtarovich aura été la meilleure marqueuse de son équipe et de la rencontre avec 25 points inscrits, mais c’est bien Emily Leid qui aura fait la différence durant la prolongation, avec un tir primé inscrit à 19 secondes du terme.
Enfin, Wiltz recevait Contern dans une rencontre où il n’y avait pas beaucoup d’incertitudes sur l’issue finale de la rencontre. 32-73 pour le score final avec une équipe de Contern qui est désormais revenue à hauteur du T71, avec le même bilan de 6 victoires pour 4 défaites.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu