Enovos League (F) : Gréngewald toujours invaincu, Dudelange n’y arrive plus 

3 minutes
© AFP

Beaucoup de confirmations ce week-end en Enovos League puisque Gréngewald continue son parcours sans faute, tandis que Dudelange n’en finit plus de chuter, après un nouveau revers concédé à Wiltz en cloture du 1er Tour. 

Hostert se déplaçait chez les Pikes pour conclure ce 1er tour de la meilleure des manières.  Au final, une nouvelle victoire qui ne souffre d’aucune contestation (60-98), et une Amanda Cahill toujours aussi clinique, avec 34 points inscrits à 14-20 au shoot. Un 14e succès en autant de rencontres qui permettent aux joueuses de François Manti d’aborder sereinement la suite de la saison. Les Pikes devront de leur côté lutter pour leur survie, avec un bilan aux antipodes de leur adversaire du week-end, et un seul succès pour treize revers. 

De son côté, Dudelange se rendait à Wiltz pour tenter de stopper la mauvaise dynamique du club. Mais le T71 n’y sera pas parvenu et s’incline 77-72 dans le nord du pays, avec un cinquième revers sur les sept dernières rencontres qui place le club bien loin de la tête du classement et d’une potentielle lutte avec Gréngewald qui pouvait être envisagée au début de la saison. Lashayla Wright-Ponder aura été énorme avec 32 points pour les locales, tandis que le T71 se sera complètement écroulé après un premier quart pourtant dominé 25-14. Il faudra rapidement se relever pour tenter d’aller chercher une fin de saison excitante, à commencer par la demi-finale de Coupe contre Bertrange dans moins de deux semaines. Wiltz obtient de son côté un cinquième succès de la saison bien mérité.

Contern accueillait Steinsel pour tenter de conforter un peu plus sa 3e place au classement. Et cela se sera bien passé pour les locales, qui l’emportent 83-69. Gros match de Brooke Walling qui termine à 31 points pour l’AB et qui aura contribué au succès des siennes. Les joueuses de Fabienne Fuger semblent bien décidées à jouer les troubles fêtes cette saison, et auront l’occasion de continuer leur dynamique en demi-finale de Coupe. Il faudra cependant se montrer en grande forme pour sortir l’ogre hostertois, qui semble bien décidé à ne rien laisser à ses concurrents cette saison. Steinsel reste de son côté 5e au classement. 

Enfin, la dernière rencontre de cette 14e journée de championnat voyait Bertrange recevoir Esch. Et la victoire sera revenue sans grande surprise aux protégées de Mike Feyder, qui s’imposent 87-68. Le Sparta continue de s’affirmer comme le principal concurrent au titre de Gréngewald, et pourra également tenter d’atteindre la finale de la Coupe lors de leur rencontre face à un Dudelange mal en point. Onzième succès en quatorze matchs, et une septième victoire sur les huit derniers matchs qui fait office de sérieux argument pour se donner le droit de rêver à une deuxième partie de saison de haut niveau, et pourquoi pas un titre à aller chercher ?

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

07 janvier 2025

Mathis Lemeray : « Au sein du vestiaire, on ne parlait pas de résultat ni de performance »

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Chester Kieffer passe à la vitesse supérieure !

8 janvier 2025 par
Marco Noel

Un championnat cosmopolite 

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Les championnats les plus suivis au Luxembourg

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Quand les Lions rugissent hors de leurs frontières

7 janvier 2025 par
Marco Noel

FLF : La méthodologie fédérale

7 janvier 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !