La première rencontre de cette finale d’Enovos League a vu Hostert s’imposer, face à une équipe de Bertrange qui n’a pas réussi à trouver la faille.
Au terme d’un duel au sommet, Hostert a pris une belle option face au Sparta lors de ce Game 1 (78 – 68), sans ne jamais être très inquiété. Lisy Hetting et ses partenaires sont constamment restées devant au score, avec une avance confortable dès le premier quart (26 – 16). Avance qu’elles ont réussi à maintenir d’au moins 6 points tout au long de la rencontre, pour venir l’emporter sans trembler. Après la première défaite de leur saison face à Dudelange en 1/2 finale (79 – 65), les Hostertoises ont prouvé que ce n’était qu’une erreur de parcours. Et elles comptent bien remettre le couvert lors de la prochaine confrontation.
Mais le Sparta aura son mot à dire le samedi 19 avril, devant son public cette fois-ci, pour tenter d’inverser la tendance. Même si les joueuses de François Manti paraissent imprenables, les Bertrangeoises se doivent d’y croire. Elles avaient déjà failli stopper la série d’invincibilité de Gréngewald en février dernier, échouant à un petit point de l’exploit (87 – 86). Il faudra compter sur une Kyaja Williams en jambe pour aller titiller Hostert, elle qui a répondu présent avec 21 points inscrits et 14 rebonds lors de la dernière rencontre. Rendez-vous ce samedi 19 avril à 18h30 au centre Atert de Bertrange pour assister au Game 2 de cette finale d’Enovos League.
Nathan Muller
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG