Enovos League (F) : Steinsel frôle l’exploit contre Gréngewald

3 minutes
© AFP

Pas de réelle surprise ce week-end même si Steinsel aura bien résisté face à la machine Gréngewald. De son côté, Dudelange se redonne un peu de confiance. 

Pour Bertrange qui recevait Wiltz en ouverture de la 15e journée, la mission était simple : aller chercher un douzième succès pour continuer de garder sa place de dauphin, ainsi que ses distances avec ses poursuivants. Et les joueuses de Mike Feyder n’auront eu aucune difficulté à assurer la victoire, la rencontre étant déjà bouclée à la fin d’un premier quart-temps à sens unique (31-9). Score final 84-55, et un Sparta qui continue de montrer qu’il semble être l’adversaire numéro un d’Hostert cette saison dans la lutte pour les titres nationaux. Wiltz reste 6e. 

Gréngewald accueillait de son côté Steinsel, pour poursuivre un peu plus sa folle série d’invincibilité en saison régulière, avec une dernière défaite qui remonte à novembre 2022. Mission accomplie pour Tessy Hetting et ses troupes qui l’emportent 77-72, avec une équipe de Steinsel qui aura couru après le score tout le match, mais qui n’aura jamais lâché malgré un déficit de 20 points dans le troisième quart, avant de finalement revenir petit à petit et de passer proche d’un exploit monumental en revenant même à deux points à moins de trois minutes du terme, pour finalement venir mourir à cinq petites unités. Victoire dans la douleur donc pour le leader incontesté du championnat qui montre que la concurrence peut y croire, même si sortir le champion en titre sur une série de playoffs sera une autre histoire. 

De son côté, Contern 3e au classement et qui voyait Esch se présenter n’a pas fait dans la dentelle. Résultat, un succès 90-54 et un écart de niveau évident entre deux équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie. Esmeralda Skrijelj finit meilleure marqueuse de la rencontre avec 27 unités au compteur ainsi que 10 rebonds. Un résultat qui confirme la bonne série de l’AB, qui reste sur cinq victoires sur les six derniers matchs et une défaite à Grengéwald de cinq petits points seulement. De quoi envisager la fin de saison avec ambition. Esch reste de son côté 7e et avant-dernier avec un bilan de 3 victoires pour 12 défaites. 

Enfin, Dudelange avait l’occasion de se relancer ce week-end puisque les Pikes rendaient visite au club de la forge du sud. Le T71 l’a facilement emporté 85-53, face à un adversaire bon dernier du championnat avec une seule victoire depuis le début de l’exercice. C’est pourtant la lanterne rouge qui menait à l’issue du premier quart-temps, mais les joueuses du coach Fivet auront remis les choses en ordre, notamment lors d’un troisième quart terrible pour les visiteurs et un score de 32-4 passé par les locales. Lauren Kleunen termine en double double avec 25 points et 12 rebonds, et Dudelange se relance un peu avant d’aller à Gréngewald dimanche 26 janvier pour y affronter un adversaire d’un tout autre calibre. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

15 janvier 2025

SOS presse sportive en danger !

15 janvier 2025 par
Rédaction Mental

UN STADE UNE HISTOIRE : Bientôt les 10 bougies « Am Pëtz » 

15 janvier 2025 par
Rédaction Mental

Premier but en pro pour Junior Mendes

15 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Fangueiro retrouve (déjà) un banc au Portugal 

14 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Grande première pour le Tornado à domicile 

14 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

BGL Ligue : Differdange a-t-il trouvé son nouveau Jorginho ?

14 janvier 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !