Au terme d’une rencontre accrochée, le T71 Dudelange aura réussi à faire le trou dans le dernier quart-temps pour écarter Steinsel et rejoindre Ettelbruck en finale.
En costaud ! Après un match 2 remporté à la maison, Christopher Jack et sa bande étaient face à une montagne et devaient désormais réaliser l’exploit à Steinsel pour s’offrir la deuxième place de finaliste cette saison, la première étant réservée à Ettelbruck. Et alors qu’ils n’avaient pas la faveur des pronostics, les joueurs de Dudelange se seront finalement imposés 77-82 ! La rencontre avait pourtant bien démarré pour les locaux qui prenaient rapidement les devants (9-2). Mais la rencontre allait rapidement s’équilibrer avec une équipe dudelangeoise de retour dans la partie. Et la rencontre allait finalement basculer au cours du quatrième quart-temps quand les visiteurs, emmenés par un Edward Colbert de gala (43 points à 13-23 au shoot), allait creuser l’écart pour prendre définitivement le large dans cette rencontre. Une victoire qui permet aux hommes d’Yves Defraigne de filer en finale en envoyant ni plus ni moins que le champion sortant au tapis ! La fin de l’aventure du coach belge pourrait se conclure en apothéose en cas de succès en finale.
Une finale qu’ils disputeront face à l’ogre Etzella, qui n’aura à aucun moment trembler dans ses playoffs pour se hisser à ce stade de la compétition, remportant toutes ses rencontres pour le moment.
Début de la série le samedi 19 avril prochain à 18h au Centre Sportif du Deich à Ettelbruck.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG