Grâce au succès obtenu à Dudelange hier (86-92), Etzella a réalisé le break dans la série et n’est plus très loin d’aller chercher un seizième titre national.
Le match 2 qui avait lieu hier soir entre Dudelange et Ettelbruck était crucial pour les deux équipes. Dudelange s’il voulait revenir dans la série et entretenir l’espoir de faire un coup dans cette finale, Ettelbruck si la meilleure équipe de la saison régulière souhaitait faire le break et mettre un coup derrière la tête à leur adversaire dans la confrontation. Et ce sont les nordistes qui seront parvenus à leurs fins.
La rencontre d’hier aura été très accrochée et les spectateurs du Centre Sportif René Hartmann ont longtemps cru que leurs protégés allaient pouvoir revenir à hauteur dans la série, les locaux menant de 8 points à 5 minutes du terme de la rencontre. Mais les hommes d’Yves Defraigne vont flancher au pire moment en encaissant un 12-0 dans le money time qui leur sera fatal. Etzella aura su rester à distance respectable de leur adversaire toute la partie pour passer devant en fin de match, grâce au trio Gutenkauf-Taylor-Wilson toujours aussi impactant (70 points à eux trois).
Les visiteurs repartent donc avec la victoire (86-92) et mènent donc 2-0 dans la série. La première balle de titre sera pour samedi et à domicile pour les hommes de Gavin Love.
Dudelange est désormais au pied du mur et il faudrait maintenant un miracle pour aller remporter trois rencontres consécutives face à une équipe qui n’a perdu… que trois matchs cette saison, toutes compétitions confondues.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG