Les deux game 2 des demi-finales d’Enovos League masculine avaient lieu hier et l’on connait l’identité du premier finaliste. Ettelbruck a assumé son statut et attend désormais son adversaire, Dudelange l’ayant emporté face à Steinsel pour pousser la série dans un match couperet samedi.
L’affiche de la finale d’Enovos League pouvait être connue dès hier soir. Mais parmi les deux équipes qui pouvaient composter leur billet pour la finale, une seule a accompli sa mission. Les nordistes d’Ettelbruck l’ont emporté sur le parquet de Larochette 75-89. La rencontre aura été maitrisée par les hommes de Gavin Love qui auront su donner les coups d’accélérateurs aux moments opportuns pour faire l’écart, notamment dans le troisième quart-temps avec un terrible 17-1 qui aura fini d’annihiler les derniers espoirs des locaux. Le trio Taylor-Gutenkauf-Wilson aura fait le job et peut désormais tranquillement récupérer et commencer à penser à la finale, en attendant de savoir qui se dressera sur leur route en tant que dernier obstacle.
Car dans la demi-finale d’en face, le T71 n’a clairement pas abdiqué et s’est offert le droit de rêver avec un succès 96-88. Les hommes du coach Defraigne auront entamé très fort la rencontre, menant de 13 points à l’issue du premier quart, et faisant même gonfler l’écart jusqu’à +21 en fin de deuxième quart-temps. Steinsel, champion en titre, n’a pas laissé filer la rencontre pour autant, en revenant petit à petit jusqu’à n’être plus qu’à trois petites unités en début de quatrième quart. Et alors que les dynamiques semblaient pouvoir s’inverser et voir l’Amicale faire le job au finish, c’est bien Dudelange qui va s’accrocher et parvenir à reprendre un peu d’air par l’intermédiaire d’un Edward Colbert toujours aussi important (31 points, 12 rebonds, 5 passes) et d’un Temple Gibbs Jr très précieux dans le money time (19 points). Ce succès permet donc au club de la forge du sud d’aller chercher le Game 3 qui aura lieu samedi à Steinsel. Il faudra être grand pour aller chercher la qualification sur le parquet du champion en titre, mais avec le match d’hier, Christopher Jack et sa bande ont montré que rien ne semblait impossible pour eux.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG