Enovos League (H) : Etzella intouchable 

3 minutes
Etzella aura été irrésistible jusqu'au bout © Christophe Hess

Ettelbruck est allé chercher la dernière victoire qu’il lui manquait pour remporter son premier titre de champion national depuis 2019. 

C’est ce qui s’appelle du travail bien fait. Après avoir remporté les deux premières rencontres de la série, les Ettelbruckois avaient bien l’intention de boucler l’affaire ce dimanche au Centre Sportif du Deich, pour fêter le titre devant les 900 supporters venus assister à la rencontre. Et si Dudelange aura offert une belle résistance, emmené notamment par un Edward Colbert qui aura tout donné en disputant l’intégralité de la rencontre (27 points, 10 rebonds), les visiteurs auront craqué dans le dernier quart-temps. Menant de 4 unités à 9 minutes de la fin de la rencontre et alors que le money time pointant le bout de son nez, les nordistes ont réussi à accélérer au moment où la pente était la plus raide, au contraire de leur adversaire. 

Grâce à leur trio magique (Gutenkauf-Taylor-Wilson) qui aura inscrit tous les points de leur équipe dans le dernier quart-temps, les locaux seront parvenus à faire l’écart pour finalement l’emporter 87-80. Cette troisième victoire dans la série offre donc le titre à Ettelbruck et consacre une équipe qui aura souvent été placée mais jamais gagnante depuis 2019, que ce soit en coupe ou en championnat. La perte de la coupe cette saison malgré un statut de favori face à Esch n’aura pas empêché les hommes de Gavin Love de ne jamais dévier de leur objectif principal de titre. Après une saison régulière outrageusement dominée avec un bilan de 20 victoires pour 2 petites défaites, les partenaires de Philippe Gutenkauf n’auront jamais tremblé dans cette post season en remportant toutes les rencontres de playoffs qu’elles auront disputé. Les nordistes n’auront pas gambergé face à une Résidence amputée de son meilleur joueur et n’auront jamais douté face aux surprises Larochette et Dudelange en finale. 

Ettelbruck s’offre donc un seizième titre de champion national qui ne souffre d’aucune contestation, et qui saura être apprécié à sa juste valeur. 

Les Dudelangeois auront de leur côté réalisé une très belle saison, parvenant notamment à créer la sensation en éliminant Steinsel, tenant du titre, en demi-finale, mais la marche finale était trop haute pour les joueurs du T71. Le coach Yves Defraigne quittera donc le club sur une finale perdue, mais qui n’était pas forcément attendue en début de saison.

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

28 avril 2025

Dudelange et Berchem remportent la coupe 

28 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Orange eLeague : Ivanilson soulève son 4e titre ! 

26 avril 2025 par
Rédaction Mental

L’Agenda sport du week-end

25 avril 2025 par
Nathan Muller

Berchem écrase Differdange et rejoint Dudelange en finale 

25 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Licences UEFA : le Progrès et le F91 devront patienter, le Swift out 

25 avril 2025 par
Rédaction Mental

Judo : le Grand-Duché à la conquête de l’Europe

25 avril 2025 par
Nathan Muller

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !