Yves Defraigne et Dudelange, c’est terminé ! Dans un communiqué de presse, le T71 annonce se séparer de son coach privé il y a trois ans.
Arrivé en juin 2022, Yves Defraigne a été l’homme de le reconstruction. Demi-finale en 2023, 6e place au classement en 2024, une nouvelle demi-finale cette saison (et peut-être davantage) contre Steinsel : cela n’a pas suffi pour le comité qui a décidé de remplacer son entraîneur pour la saison 2025-2026. Son successeur est déjà connu, et célèbre au Grand-Duché puisqu’il s’agit de Christophe Ney, ancien coach de Larochette et désigné coache de l’année en 2022-2023.
« Après trois saisons couronnées de succès avec Yves DEFRAIGNE, en poste depuis juin 2022, la direction sportive de notre club estime que le moment est venu pour donner une nouvelle impulsion à l’équipe.
La relève sera assurée par Christophe NEY. L’ancien coach de l’Arantia Larochette (2020-2023) a déjà su faire ses preuves dans le basket luxembourgeois. Il est aujourd’hui prêt à relever un nouveau défi en prenant en main, à partir de cet été, l’équipe hommes du T71. (…)
Le club est très reconnaissant pour le bon travail fourni par Yves, qui au-delà des performances sur le terrain, a réussi à augmenter le niveau de nos joueurs-clés, sans oublier le développement des jeunes espoirs. Après avoir remporté le quart de finale contre l’AB Contern, les joueurs et leur coach vont désormais pleinement se concentrer sur les demi-finales des play-offs qui les opposera à l’Amicale Steinsel. Tout le club sera derrière l’équipe pour finir cette saison 2024/2025 en beauté. »
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG