Les barrages pour rester en Enovos League se poursuivent ce soir et demain chez les messieurs. Mondorf a une dernière chance d’éviter la relégation, les Pikes veulent rejoindre Mamer.
Le Mambra Mamer est dans une situation plutôt confortable avec un matelas de 3 points malgré sa défaite à Mondorf vendredi. Ce soir, les hommes de Darko Ristic auront l’occasion de prendre 4 points d’avance sur leur adversaire. L’US Heffingen devra quant à elle réagir après sa défaite cuisante 79-59 sur le parquet des Pikes le week-end dernier. Heffingen a provisoirement perdu sa deuxième place cruciale au classement pour la montée au profit des locaux qui vont désormais tout faire pour la défendre demain. Les Musel Pikes en mode attaque n’auront en effet d’autre choix que de s’imposer à domicile à Stadtbredimus contre Mondorf. En cas de défaite des visiteurs, l’Avanti sera officiellement relégué en deuxième division. Une situation que les Mondorfois ont déjà réussi à éviter en surclassant Mamer 104 à 89 il y a trois jours.
Ce soir à 20h : Mambra Mamer – US Heffingen
Demain à 20h15 : Musel Pikes – Avanti Mondorf
Dans les barrages de National 2 féminin, la Black Star de Mersch et l’Etzella Ettelbruck disputent actuellement une série de trois manches d’accession en Enovos League. Si la Black Star a remporté le premier match à l’extérieur à Ettelbruck 79-76 après double prolongation, demain Mersch visera la montée en cas de victoire à domicile. Etzella va alors tout tenter pour forcer la tenue d’un troisième match qui serait alors décisif.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG