Enovos League : les favoris assurent 

4 minutes
© Albert Krier

Pour cette 12e journée de championnat, les cadors ont su répondre présent. Ettelbruck n’en finit plus de gagner, pendant qu’Esch s’en est sorti à la maison face à Contern, toujours aussi difficile à affronter. 

Parmi les rencontres du samedi, Walferdange accueillait Heffingen pour une rencontre qui aura vu Leon Ayers et les siens l’emporter sans aucune difficulté face au promu, sur le score de 103-63. Le meneur américain aura encore une fois fait le job au scoring avec 31 points inscrits, agrémenté de 5 rebonds et 7 passes. Après le très important succès obtenu à Bertrange la semaine passée, les hommes d’Antonio Pires retombent lourdement. Grâce à leur victoire, la Résidence continue d’être dans le wagon d’équipes bien placées pour une bonne place en playoffs. 

Le leader Ettelbruck se rendait de son côté à Larochette pour une rencontre qui avait tout du piège pour un leader à l’effectif amoindri composé de 8 joueurs. Et le couperet n’est d’ailleurs pas passé pour Gutenkauf et sa bande, qui se sont imposés dans la douleur 90-95. Les deux équipes seront restées au contact toute la rencontre au niveau du scoring mais c’est finalement le leader du championnat qui aura réussi à serrer le jeu dans le money time pour s’imposer et ainsi enchainer un douzième succès en autant de rencontre de championnat. Les points auront quasi intégralement été inscrits par le 5 majeur, à l’exception des trois d’Eric Zenners, avec trois joueurs du 5 qui auront disputé l’intégralité de la rencontre. Un succès précieux glané par le leader qui montre que, même amoindri, il n’en demeure pas moins toujours aussi solide. 

Bertrange cherchait de son côté à rebondir face à Mondorf après sa défaite surprise la semaine passée face au promu Heffingen. Et le Sparta se sera fait quelques frayeurs face à un autre promu, mais sera finalement parvenu à l’emporter 82-79, grâce notamment à un Max Logelin des grands soirs, auteur de 27 points, tout comme Tyler Millin qui aura réussi à ajouter 17 rebonds à ses 27 points, pour un solide double double. Mondorf ne sera pas passé loin de son deuxième succès de la saison mais reste pour le moment scotché à la dernière place du classement, pendant que Bertrange consolide sa place d’équipe se dirigeant vers les playoffs. 

La dernière rencontre voyait les Pikes se déplacer sur le parquet d’une équipe de Steinsel en quête de rachat après sa contre performance du week-end précédent face à Contern. Et le boulot aura été fait par Bob Melcher et ses partenaires, qui l’auront emporté 101-81, avec une différence qui se sera faite sur la fin du troisième quart-temps, face à une équipe qui aura bien résisté avant de logiquement céder face à plus fort. Jarvis Williams aura notamment compilé 24 points, 2 rebonds et 6 passes. Ce succès permet au champion en titre de conserver sa troisième place au classement, et de ne pas être trop distancé par Esch. 

Car Esch recevait Contern pour ce qui était la grosse affiche du dimanche, et sera parvenu à l’emporter 92-89, dans une rencontre vraiment pas simple du début à la fin. L’AB aura même compté jusqu’à 6 points d’avance dans le dernier quart-temps mais n’aura pas tenu la distance. Clancy Rugg aura notamment été en réussite, avec 30 points inscrits à 10-15 au shoot, sans oublier le capitaine Thomas Grun, en très grande forme avec 27 points marqués de son côté à 11-14. Contern n’aura pas démérité à l’image d’un Riley Grigsby à 41 points avec un excellent pourcentage (16-21 à 76%) mais sera tombé face à une équipe un peu plus habituée à ses fins de match au couteau. Esch conserve donc sa 2e place pendant que Contern reste en milieu de tableau. 

Enfin, Dudelange avait un déplacement à Mamer où la victoire était obligatoire pour continuer de bien figurer et ne pas perdre de terrain sur les autres équipes playoffables. Mission accomplie sans encombre pour Edward Colbert et sa bande avec un succès 82-111. L’Américain aura encore sérieusement chauffé au scoring du haut de ses 33 point inscrits. Mamer reste de son côté à 3 succès depuis le début de saison.

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

09 décembre 2024

Majerus, l’ultime échappée

23 décembre 2024 par
Rédaction Mental
Sponsored content

Health@Work : le bien-être des salariés au service de la performance

23 décembre 2024 par
Moien Régie

Pétange : Ribeiro se lâche

22 décembre 2024 par
Marco Noel

Breaking News : Jorginho file au Kairat Almaty !

20 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Strassen et son plafond de verre en Coupe d’Europe

20 décembre 2024 par
Thomas Guth

Salaires impayés : même joueurs jouent… encore ?

20 décembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !