Place aux quarts de finale chez les hommes et à la dernière journée de la saison régulière chez les dames. Les places pour les demies sont en jeu sur les parquets de l’Enovos League !
Samedi à partir de 10h15, le T71 Dudelange (3) reçoit l’AB Contern (6) et l’Amicale Steinsel (2) accueille le Sparta Bertrange (7). Dimanche à 17h, l’Arantia Larochette (5) se déplace sur le parquet du Basket Esch (4) vainqueur de la coupe de Luxembourg, avant Etzella Ettelbruck-Résidence Walfer à 18h. Le deuxième match sera programmé pour mercredi : la première équipe avec deux victoires ira en demi-finale. L’Etzella premier au classement voudra faire oublier face au 8e la finale perdue à La Coque dimanche passé.
Les play-down débuteront également ce week-end avec au programme de cette première des six journées prévues deux matchs importants. Mondorf en retard au classement va vouloir bien lancer sa série, tandis que Mamer voudrait garder son matelas d’avance. US Heffingen-Avanti Mondorf samedi soir et Mambra Mamer-Musel Pikes dimanche après-midi donneront le ton de ces play-off relégation. Après 6 journées de matchs, les deux dernières équipes seront en effet reléguées en National 2, tandis que la deuxième du classement de ces quatre équipes disputera un barrage au meilleur des 3 manches contre la troisième équipe des play-offs de National 2.
Une décision reste à prendre chez les dames : en cas de victoire ce soir contre Steinsel, le Sparta décrochera la deuxième place et jouera donc à domicile en demi-finale. Contern a besoin d’une défaite de Bertrange vendredi et d’une victoire samedi contre Ls Sangliers de Wiltz pour jouer sur son parquet en demie. Gréngewald, après sa victoire en Lalux ladies cup, pourrait affronter Dudelange ou Contern en fonction des autres résultats de samedi : T71 Dudelange-Basket Esch, Musel Pikes-Gréngewald Hueschtert et AB Contern-Les Sangliers Wiltz.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG