Le 1er tour de ce Luxembourg Open s’est plutôt bien passé pour les têtes d’affiche luxembourgeoises dans le tableau masculin, tandis que les doubles féminins ont été beaucoup moins en verve.
Beaucoup de positif dans le tournoi simple chez les hommes hier pour les Luxembourgeois. Si Aaron Gil Garcia s’est malheureusement incliné en trois manches très disputées face à l’Allemand Mika Berghaus issu des qualifications (5-7, 7-5, 6-4), Alex Knaff s’est quant à lui imposé face au Français Alexandre Reco, là aussi au terme d’une rencontre assez serrée, le tout après avoir perdu le premier set (4-6, 6-3, 7-5). Le local se sera cependant fait très peur durant la troisième manche au moment de conclure, menant 5-2 double break puis perdant totalement son tennis et remettant le Français dans la partie à 5-5. Cependant, le joueur de l’équipe nationale sera parvenu à remettre un coup de collier et à breaker de nouveau à 5-5 pour finalement l’emporter. Il affrontera un autre Français au prochain tour, qui sera soit Amaury Raynel, soit Mathias Bourgue, tête de série numéro 8 du tournoi.
Pas de frayeur en revanche pour Chris Rodesch. Le numéro un luxembourgeois se sera parfaitement sorti du piège De Schepper en l’emportant en deux sets (7-64, 6-1). Il aura tout de même fallu s’employer durant la première manche et sauver 4 balles de sets à 5-4 sur son service, où Rodesch était mené 0-40 et donc à deux doigts de s’embarquer dans un match compliqué. Prochain tour contre le Néerlandais Daniel De Jonge, vainqueur expéditif de son compatriote Van Donselaar (6-0, 6-1).
Pour les doubles féminins en revanches, la journée d’hier a été nettement moins reluisante. Défaite pour la paire Sillbereisen-Wagner face aux sœurs Junge-Ilges (6-0, 7-5) et guère plus de réussite pour Marie Weckerle, qui faisait la paire avec l’Allemande Katharina Hobgarski. Ces dernières se sont fait balayer par les sœurs Tran (6-1, 6-0). La jeune Luxembourgeoise aura l’occasion de se refaire une santé aujourd’hui en simple, où elle affrontera l’Autrichienne Tamara Kostic.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu