Esch avait à coeur de se relancer, après sa défaite sur la pelouse des Red Boys la semaine passée. Voilà chose faite avec un succès contre une équipe de Dudelange toujours plus en difficulté. Une victoire 29-26 qui permet au tenant du titre de conserver sa première place, menacée par Kaerjeng.
L’actuel dauphin a en effet remporté un succès précieux sur la pelouse des Red Boys Differdange. Une rencontre étriquée qui s’est soldée par une victoire 31-29 pour les visiteurs. Menés à la pause, les joueurs de Zoran Radojevic ont su accélerer en seconde période pour renverser un adversaire accrocheur. Toujours en embuscade derrière le leader eschois, Kaerjeng confirme ses bonnes dispositions en AXA League, et peut toujours croire en un hypothétique titre. Des Red Boys qui ont encaissé la première défaite de l’ère Malasevic, et qui voit le podium s’éloigner. Berchem s’est en effet très largement imposé sur la pelouse de Diekirch 37-19. Un carton qui lui permet de trôner à l’heure actuelle sur le podium du classement, avec trois points d’avance sur les Red Boys.
Mersch prend la tête :
Dans le groupe de relégation, c’est Mersch qui prend la tête au classement. Opposé à Schifflange, qui restait sur une longue série de succès, l’actuel leader a profité d’une excellente première mi-temps pour faire la différence, avant de gérer son avantage conséquent par la suite. Une très belle réussite qui permet au club de trôner en tête du classement devant Pétange et Rumelange. L’actuel troisième s’est imposé face au Standard, tandis que Pétange s’est offert un carton 44-22 contre Museldall.
Les résultats du week-end :
Play-offs :
Diekirch 19 – 37 Berchem
Esch 29 – 26 Dudelange
Differdange 29 – 31 Kaerjeng
Play-down :
Mersch 37 – 30 Schifflange
Rumelange 34 – 26 Schifflange
Museldall 22 – 44 HB Pétange
Redange 29 – 27 Bieles
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu