Après son élimination en Coupe de Luxembourg mercredi face au Victoria Rosport, le F91 a réagit en battant Käerjeng (4-0), tout comme le Progrès large vainqueur du Fola (0-4).
Le FCD03, quelques jours après avoir obtenu son ticket pour le dernier carré de la Coupe, recevait la Jeunesse qui pouvait revenir à sa hauteur au classement en cas de succès. Et les Eschois prenaient les devants grâce à Demba Seck (0-1, 25e). Peu après l’heure de jeu c’est Admir Klica qui doublait la mise pour les visiteurs (0-2, 63e). Après ce match les deux équipes sont 6e et 7e de BGL Ligue avec 39 points chacune.
Pour le F91, la situation s’est rapidement débloquée face à Käerjeng grâce à Samir Hadji (1-0, 2e). Peu avant l’heure de jeu, c’est Filip Bojic qui doublait la mise pour les Dudelangeois (2-0, 58e). Bojic toujours lui s’offrait un doublé en fin de match (3-0, 87e). Charles Morren mettait dans le temps additionnel (4-0, 90+3) la touche finale au succès de la Forge du Sud. Une défaite qui empire un peu plus la situation de l’UNK, lanterne rouge avec 18 points.
Pour le Fola, la situation ne s’arrange pas. Face à au Progrès, le club doyen a rapidement sombré avec des buts niederkornois signés Antoine Mazure (0-1, 2e), Ben Vogel (0-2, 13e), et Elias Filet (0-3, 39e). En deuxième période, Mayron De Almeida corsait l’addition (0-4, 65e) et permettait au Progrès de poursuivre son incroyable série d’invincibilité. Pour le Fola barragiste, le déplacement à Hostert la semaine prochaine aura une importance capitale.
Pour le Swift, c’est une nouvelle fois Rayane Philippe qui s’est illustré lors de l’ouverture du score (1-0, 11e), du leader de BGL Ligue face au Victoria Rosport, tombeur du F91 en Coupe ce mercredi. Oege-Sietse van Lingen égalisait ensuite pour les visiteurs (1-1, 38e), avant que Cédric Sacras (2-1, 42e), et Dominik Stolz (3-1, 44e) ne permettent au Swift de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance.
A l’heure de jeu, Stolz s’offrait un nouveau doublé (4-1, 60e), puis un triplé (5-1, 80e). En résumé un dimanche après-midi plutôt tranquille pour les hommes de Pascal Carzaniga.
Notre résumé du match : Le Swift ne tremble pas face à Rosport (5-1)
Après une première période vierge de but, Mondorf ouvrait le score en deuxième partie grâce à Marcio Mendes (1-0, 62e). Vingt minutes plus tard Diogo Fernandes donnait un avantage supplémentaire (2-0, 82e) au club thermaliste, avant que Marwane Benamra n’en rajoute une couche peu après (3-0, 86e). Une semaine de rêve pour l’USM après sa qualification pour le dernier carré de la Coupe.
Après la déception de l’élimination en Coupe mercredi, le Racing se rendait à Pétange ce dimanche. Et c’est Ruben Goncalves qui ouvrait le score pour les Pétangeois (1-0, 15e), avant que Kablan N’Goma (1-1, 51e) ne remette les pendules à l’heure. En fin de match l’UTP se voyait terminer en infériorité numérique après l’expulsion de Marian Sarr (90+3). Au classement les deux clubs sont toujours 4e et 5e.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu