Un match nul qui n’arrange personne

3 minutes
Ettelbruck
© Albert Krier

Extrêmement dominateur en première période, l’Etzella Ettelbruck a progressivement baissé de ton en deuxième mi-temps, avant d’encaisser un but synonyme de match nul contre Hostert.

(Hermandung 43e) Ettelbruck 1 – 1 Hostert (Basha, 84e)

Ettelbruck étouffe Hostert

Il n’était pas compliqué, en jetant un simple coup d’oeil au classement de BGL Ligue, de constater que cette affiche entre Ettelbruck et l’US Hostert revêtait le statut de finale. Une confrontation capitale, sauf pour les joueurs de la lanterne rouge qui, apparemment, ne semblaient pas intéressés à l’idée d’offrir une opposition digne de l’enjeu. Tout le contraire de l’Etzella, très vite déterminé.

Il ne faut pas attendre plus de 6 minutes avant de voir les locaux commencer leur domination totale de la première période. Kyereh teste ainsi Grub aux vingt-mètres, qui répond présent en déviant le ballon en corner d’une belle parade. Le début d’une maîtrise totale du match pour les locaux, qui enchaînent les occasions sans réussir à convertir. Une frappe d’Ermandung qui frôle le poteau (28e), un énorme raté de Sery qui, seul face au but vide, rate inexplicablement la gonfle (30e), ce même Sery qui tire sur le montant – aidé par une déviation de Grub – quelques instants plus tard… Un déferlement d’opportunités sans succès, qui permet à Hostert, inexistant, d’entrevoir un match nul à la pause. Un doux rêve qui ne se concrétisera pas puisque l’Etzella, juste avant la mi-temps, trouve enfin les devants. Sur un coup-franc excentré, Hermandung surprend son monde et envoie une sacoche que Grub ne peut arrêter (1-0, 43e). Une ouverture du score et une libération logique pour Ettelbruck, largement supérieur, et qui, dans le temps additionnel, passe proche de faire le break, la tête de Nicolas sur corner fracassant la transversale. Le calvaire s’arrête là pour Hostert, qui peut s’estimer particulièrement veinard de n’être mené que d’un but à la pause.

Hostert va chercher le nul

Après une première mi-temps catastrophique, l’US Hostert est obligé de réagir. Et les hommes d’Henri Bossi offrent, enfin, une opposition et une attitude dignes d’une telle finale. Plus tranchants, les visiteurs ne réussissent néanmoins pas à se procurer d’opportunités concrètes. Un cas de figure similaire du côté de l’Etzella, qui semble se contenter de ce maigre but d’avance. Et, hormis sur une frappe de Kyereh excentré qui s’achève dans les filets, et deux tentatives consécutives d’Hostert dans la surface contrées par la défense, peu, si ce n’est rien à se mettre sous les dents. Il faut attendre l’entame du dernier quart d’heure pour voir la rencontre de nouveau gagner en intensité. Da Mota, bien trouvé au second poteau, s’offre un très belle volée, mais Grub veille encore au grain. Quelques instants plus tard, c’est Bidon qui réussit un joli retourné, mais Englaro dévie en corner. Frustré, Hostert va finir par arracher son égalisation : Bidon, encore lui, réussit à centrer au second poteau pour Basha, rentré en jeu un peu plus tôt. Le joueur réussit à fusiller Englaro, et remet les siens a égalité (1-1, 84e). La dernière opportunité dans un match qui se termine donc sur un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, qui demeurent en fin de classement. Une réelle déception, à l’image de cette barrage générale qui se déclenche une fois le match achevé. 

admin

30 avril 2023

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !