Dans une rencontre primordiale où ils se devaient de rebondir après la perte du match 1, les coéquipiers de Philippe Gutenkauf ont fait le job et retourne à Steinsel à égalité dans la série, après cette victoire 77-68.
Ces finales de LBBL tiennent pour l’instant leur promesse. Après un match 1 compliqué pour Etzella, la réaction a été à la hauteur et les joueurs de Gavin Love ont pris les commandes du match en fin de premier quart-temps pour ne plus jamais les lâcher.
Jimmy Lee Taylor III a encore été au rendez-vous, inscrivant la bagatelle de 29 points, accompagnés de 5 rebonds et deux passes.
L’Amicale n’a pas su répondre au défi physique imposé par Ettelbruck dans son entre du Deich.
Comme souvent lors des play-offs, la victoire passe par une excellente défense et les locaux ont répondu présent de ce point de vue là, laissant leurs adversaires à 68 petits points, avec un faible pourcentage au shoot (36%). Le match s’est gagné dans la raquette pour les locaux, avec un joli 62% au shoot, alors que ça a bien arrosé derrière l’arc (18% pour Etzella à 6/32).
Grâce à ce succès, les joueurs d’Ettelbruck reviennent à 1-1 dans la série et se rendront à Steinsel samedi soir pour essayer d’aller récupérer l’avantage du terrain dans cette série.
Ces finales sont passionnantes, et elles ne font que commencer !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu