Après deux victoires en deux sorties, les Diables Rouges font face ce soir à 21h à l’adversaire le plus abordable de ce groupe B, la Finlande. Les hommes de Roberto Martinez tenteront d’imiter l’Italie, seule équipe jusqu’ici à avoir réalisé le sans-faute. A priori un défi largement à la portée des coéquipiers de Kevin De Bruyne, qui a écoeuré le Danemark à lui tout seul lors du match précédent.
Du côté des Finlandais (actuels troisième), après leur victoire surprise face au Danemark dans les conditions que l’on connaît (0-1), ces derniers sont quelque peu revenus sur terre en concédant un revers sur le même score face à la Russie (1-0). Et en cas de résultat favorable dans l'autre rencontres, les Finlandais pourraient se contenter d'un nul pour passer…
Un nul pourrait suffir à la Russie
Dans le même temps Russes et Danois se rencontrent à Copenhague. Un partage des points pourrait suffire à la Sbornaya afin d’entrevoir les huitièmes de finale de la compétition, après avoir récolté 3 points sur leurs deux premiers matchs disputés dans leur antre de la Gazprom Arena de Saint-Petersbourg. Encore une fois l’homme dangereux côté russe pourrait être Aleksey Miranchuk, auteur d’un petit bijou contre la Finlande.
Chez les Danois, malgré une belle prestation contre la Belgique, le compteur reste désespérément bloqué à zéro, et on voit mal sauf petit miracle, comment la bande à Kasper Schmeichel, orpheline de Christian Eriksen pourrait rejoindre les huitièmes de finale. En cas de défaite, le Danemark pourrait rejoindre la Turquie du côté des équipes incapables de marquer le moindre point lors de cet Euro.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu