Lire l’article
© DR

Football

Angleterre – Allemagne: classique européen à Wembley

On vous l’accorde, sur le papier les deux équipes ne font pas rêver cette année. Mais les deux réunies, ça donne un classique. Et les classiques…on les écoute ou on les regarde toujours.

A la sortie du match à rebondissements face à la Hongrie où l’Allemagne s’est faite peur, le capitaine Manuel Neuer a prévenu : « Contre l’Angleterre, ce sera un tout autre match. Tout est possible et nous voudrons continuer notre chemin. » La Mannschaft, résident habituel des derniers carrés de compétitions majeures, a failli ne pas en être comme lors du Mondial 2018. Son parcours dans le groupe F, au milieu de la France, de la Hongrie et du Portugal, a en effet été poussif. En ouverture, les gars de Joachim Löw, ont été contraints à la défaite face aux Français sur le plus petit des scores et suite à un but contre son camp de Mats Hummels. Les Allemands ont ensuite réagi face à la clique à Cristiano Ronaldo en l’emportant sur le score de 4 buts à 2. Puis, il y a eu cette partie face à la Hongrie, où ils ont alterné le bon et le moins bons et surtout la qualif’ et la non qualif.

Finalement, après son nul accroché en toute fin de match face aux valeureux Hongrois, l’Allemagne termine malgré tout deuxième du groupe de la mort et continue son chemin. Une route qui croisera les Anglais dans la suite de la compétition. Les hommes de Gareth Southgate se sont faits moins de frayeurs pour s’inviter dans les phases de matches à élimination directe. Ils ont tout d’abord battu les Croates sur le score minimal, puis ont été tenus en échec par les Ecossais dans le derby britannique et ont enfin battu les Tchèques lors de la dernière journée du groupe D. Premiers et invaincus, Sterling et consorts voudront passer l’épreuve allemande. Sans être réellement convaincants, il s’agira d’élever le niveau de jeu pour éliminer une équipe allemande certes irrégulière, mais toujours dangereuse. Et généralement, lors de ces affrontements, il y a toujours des dégâts…

 

 

Date de publication: 29 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet