Lire l’article
Reuters

Euro 2020

Au bout de la nuit, la Suisse élimine les champions du monde en titre !

Incroyable scénario à Bucarest dans ce huitième de finale, après la folie du marathon Espagne-Croatie de 18h, la France et la Suisse ont livré une rencontre tout aussi rocambolesque soldée par une victoire des Helvètes aux tirs au but. Dans la douleur, la Suisse retrouve la Roja !

C'est une partition plus que terne que les Français ont joué pendant quasiment une heure. Menés rapidement au score par Seferovic (15'), les Bleus n'ont jamais su remonter la pente. Anéantis par un bloc helvète aussi solide qu'un roc, les hommes de Deschamps devront attendre la seconde mi-temps et l'arrêt d'Hugo Lloris face à Rodriguez (sur penalty) pour retrouver des couleurs dans une rencontre qui semblait alors pliée. Benzema écoeurera ses adversaires en y allant de son doublé en deux minutes (57' et 59') avant que Pogba ne décoche un enroulé magique dont lui seul a le secret dans la lucarne opposée de Sommer (75'). Les espoirs suisses semblent alors disparus mais c'est mal connaître un certain Seferovic qui donnera le courage nécessaire aux siens (81') pour ensuite recoller au score, cette fois, par Gavranovic (90'). 

Les prolongations s'apparenteront davantage à un champ de bataille qu'à un match de foot. Fatigue, imprécisions, fautes en seront les morts d'ordre. Les offensives françaises répétées mais inefficaces ne changeront rien au score. L'issue de ce match se déterminera par la célèbre séance de tirs au but. Et ce sont les hommes de Seferovic qui l'emporteront au terme d'une séance totalement folle : après un sans-faute rigoureusement mené par les deux équipes, c'est le joyau français Kyllian Mbappé qui laissera cruellement les siens sur le carreau en manquan l'ultime penalty de la rencontre. Au forceps, la Nati renverse les champions du monde et s'offre les quarts de finale de l'Euro !

Rafaele Graziano

Date de publication: 28 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet