Lire l’article
sud-ouest.fr

Euro 2020

France - Allemagne : Le live !

Premier match choc de cet Euro 2020 : France - Allemagne du groupe de la mort. Une affiche qui promet d'envoyer du lourd. La rencontre à suivre ici en direct !

90+8 : Et c'est fini à Munich ! La France s'impose 1-0 contre l'Allemagne à la suite d'un match dans l'ensemble maîtrisé. La Mannschaft n'aura jamais réussi à décontenancer un bloc défensif solide côté tricolores. Et la majorité des actions auront été en faveur des bleus, méritant vainqueur ce soir. Sur ce, ce live s'arrête là, donc excellente nuit à tous !

90+7' : OH LA LA ! Sane s'arrache et décale sur le côté Volland avec énormément d'allemands dans la surface, mais l'ailier de Monaco vendange complètement son centre...

90+5' : La France ne souffre que très peu en cette toute fin de match. Dernière relance allemande à suivre...

90+2'  : Les hommes de Joachim Low n'y arrivent pas. La France presse haut et les empêchent de se créer d'actions claires.

90' : On va rentrer dans le temps additionnel sur ces dernières tentatives brouillones de la Mannschaft... Et ça sera 6 minutes de temps additionnel. Pendant ce temps-là Rabiot joue avec les nerfs de 15 000 supporters allemands prêts à rentrer sur le terrain pour l'aider à se relever.

88' : Sane qui envoie un coup-franc absolument naze au-dessus. Pire que la décision de Deschamps de sortir Benzema pour Tolisso ? C'est à débattre.

87' : Très bon coup-franc à suivre pour l'Allemagne qui s'offre une dernière chance de revenir...

86' : Le but du break pour Benzema sur une superbe action à trois de la France ! Mais c'est encore annulé pour un hors-jeu plus mince que le capital confiance de Timo Werner.

84' : Le tacle de Griezmann sur Kimmich, c'est à revoir dans toutes les écoles de défense (ces écoles n'existent pas, donc foncez investir sur mon crownfunding pour révolutionner le monde du football)

82' : Qu'ils sont stériles les Allemands. On dirait l'Espagne. Et le duel Morata - Werner ça tient la route.

80' : Werner comme il me fait de la peine sérieux. C'est même plus drôle de se foutre de sa gueule.

78' : Incroyable percée de Mbappe qui reprend 10 mètres à Hummels sur une accélération phénoménale. Mais un tacle phénoménal (en tout cas on dirait) empêche l'attaquant du Paris-Saint-Germain de mettre le but du break.

76' : L'Allemagne campe dans le camp français dorénavant et cherche la faille à tout prix. Mais Lloris est impérial une nouvelle fois sur un énième centre.

73' : Double changement côté allemand. Sane et Werner qui rentrent pour Gnabry et Havertz. Ca a le mérité d'être clair chez Joachim Low. Objectif : blitzkrieg la gueule de la défense française.

72' : Ginter se couche sur la pelouse et demande le remplacement. Ca sent la fin pour lui.

70' : Nouveau corner allemand, nouvelle tête de Rudiger, et nouvelle balle dans les bras de Lloris.

68' : La France va beaucoup mieux depuis quelques minutes.

66' : OOOOOH que c'était chaud ! Mbappe mystifie la défense allemande avant de lâcher une merveille d'enroulé dans le petit filet. Mais le but est annulé pour un hors-jeu indiscutable.

64' : C'est très chaud sur la cage de Lloris en ce moment. Et la France n'arrive pas à se ressortir tranquillement.

63' : La pression allemande continue mais pas d'occasions claires. M'enfin, on est pas loin de voir l'égalisation arriver.

60' : Le mec vient de se prendre une ogive dans la gueule et il se relève en mode "c'est bon je continue". Quand je me suis fait vacciner, j'ai raconté à tout le monde trois jours à quel point j'avais mal à l'épaule. Deux écoles différentes.

59' : Oh la la Pavard qui vient de prendre un tampon phénoménal... Vas-y pour t'en relever de celle-là.

58' : L'Allemagne et en plein temps fort mais attention au contre tricolores. Ca ne va pas e finir à 1-0 ce match.

56' : Ca part officiellement d'un but à l'autre ! Belle sortie aérienne de Lloris et  30 secondes plus tard c'est Benzema qui lance Mbappe qui ne peut remettre. Et allez, 30 secondes plus tard, Lloris offre une superbe sortie pour empêcher Gnabry d'apporter un but. Je sais que vous n'avez rien compris mais je regarde un match de football en même temps, peut pas tout faire merde. EN GROS CA DEVIENT CHAUD CHAUD !

54 ! : OOOOOH GNABRY ! Gosens encore lui envoie un excellent ballon dans la surface, et Gnabry envoie une belle volée juste au dessus. Ca se décante enfin dans ce match ! 

52' : OH LA LA Rabiot ! Il offre une superbe solution sur le coté gauche et se retrouve seul avec Griezmann face au but. Il choisit la solution individuelle plutôt que de transmettre et touche le poteau but. C'était très chaud !

49' : La France est bien repartie dans cette deuxième période et l'Allemagne semble moins capable de contrôker le cuir que lors des quarante-cinq premières minutes.

47' : Superbe percée de Mbappe après une belle passe en profondeur de Rabiot ! L'attaquant tergiverse au moment de frapper, et la défense allemande arrive à l'arrêter avec difficulté...

46' : Et ça repart à l'Allianz Arena ! 

45+1' : Fin de cette première mi-temps ici à Munich. La France mène 1-0 dans une rencontre assez étrange dans laquelles les deux équipes se relaient les temps forts. On se retrouve dans quinze minutes, en espérant un peu plus de folie.

43' : C'est quand même pas du football panache côté français, le pragmatisme prime avant tout. Mais la qualité des joueurs permet de faire la différence et de tenir ce score pour le moment.

41' : Kimmich, il est chaud bouillant ce qui est une qualité. Au point de mettre son pied dans la gueule de Hernandez, ce qui est un défaut.

38' : Oh la la ! Nouveau centre de Gosens, Gnabry remise acrobatiquement pour Gundogan qui dévisse sa frappe. Sueur froide dans la surface française !

36' : Magnifique contre français et Mbappé arrive à éliminer son vis-à-vis. Il essaye de remiser sur Benzema mais un défenseur dévie pour un corner qui ne donne rien.

34' : Les deux équipes semblent vouloir aller vers l'avant mais ont tellement peur de la perte de balle que l'on se retrouve vite avec de longues séquences de possessions assez stériles.

32' : Assez bizarre ce match. La qualité technique est là, l'engagement aussi, mais il manque clairement quelque chose pour rentrer dans la folie.

29' : La France ne touche vraiment plus une chique, et semble s'en contenter. Un peu triste avec un tel effectif quand même.

27' : Bon bah ça ne marche pas beaucoup mieux. Kroos encore une fois bien au-dessus.

26' : L'occasion de voir si la Mannschaft m'écoute, nouveau bon coup-franc pour eux...

24' : Arrêtez avec vos techniques à la con et balancez-moi une sacoche en lucarne sur les coup-francs sans déconner.

24' : Bonne percée de Gundogan qui subit la faute de Kante. Très bon coup franc à suivre pour l'Allemagne...

22' : L'Allemagne réagit de suite avec un bon centre de Gosens mais Havertz n'arrive pas à cadrer sa tête.

20' : ET LE BUT POUR LA FRANCE ! SPLENDIDE EXTÉRIEUR DE POGBA QUI TROUVE HERNANDEZ, CE DERNIER CENTRE ET HUMMELS DEGAGE DANS SA CAGE. FRANCE 1 - 0 ALLEMAGNE !

18' : La France accélère ! Bel enchaînement de Mbappe sur le côté qui finit par envoyer une belle frappe déviée en corner !

17' : OH POGBA ! Coup de tête du milieu sur le corner de Griezmann ! Il rate un peu son ballon et la balle s'envole au-dessus de la cage de Neuer ! Ca se décante enfin !

16' : Magnifique combinaison offensive de la part des Bleus qui termine par un centre devié en corner ! Enfin un peu d'action !

14' : Après un début de match particulièrement attentiste, la France semble de plus en plus vouloir prendre le jeu à son compte. Et il y a un gros pressing dès la récupération de la balle de la part des trois attaquants.

13' : Rien que pour ce contrôle de Benzema, ça valait le coup de regarder ce match.

11' : Recherche google : "Règles du rugby".

9' : Si je me retape un nouveau live où je m'emmerde, je me mets officiellement au rugby.

7' : Oh le carton jaune pour Kimmich sur un dégagement mal maitrisé. Pourrait avoir une importance sur le match cette biscotte.

6' : En 6 minutes de jeu, Kante a déja couru 14 kilomètres et récupéré 17 ballons. Et il ne sue pas.

5' : Si jamais quelqu'un avait des doutes sur la motivation de Lucas Hernandez, ce premier tacle de ninja devrait dissiper ces idées.

3' : Première faute française, et un coup-franc qui devrait être balancé dans la boîte. Kroos trouve la tête de Hummels mais le défenseur la met bien au-dessus. Solide le début de match des allemands.

2' : L'Allemagne monopolise la chique pour le moment. 

0' : ET C'EST PARTI ! 

20h58 : Par contre, la publicité après les hymnes, c'est décidément non.

20h55 : Et les joueurs rentrent sur le terrain ! OFFREZ-NOUS DU RÊVE BORDEL ! 

20h53 : L'équipe allemande, elle a quand même une sacrée gueule. Je sais pas pourquoi on ne croit si peu en eux. Comment ça "0-6 contre l'Espagne" ?

20h50 : Tout le monde parle du retour de Benzema, mais il serait peut-être temps d'entendre parler du retour de Müller, parce qu'il peut être tout aussi déterminant.

20h46 : Quatorze minutes avant la folie ! Et on espère que cette fois on aura vraiment le droit à un gros match. 

20h42 : Mais Adrien Rabiot, comment est-ce qu'il a pu devenir aussi indiscutable en équipe de France ?

20h37 : Avec la victoire du Portugal contre la Hongrie, la pression est directe sur les deux équipes du jour, qui en cas de défaite se retrouveraient le couteau sous la gorge.

20h28 : S'il fait aussi chaud qu'ici, les mecs vont être cramés au bout de 35 minutes par contre.

20h25 : Pour le prono, on part ici clairement sur une victoire de l'Allemagne 3-1. Sont beaucoup trop confiants les français là.

20h20 : Et c'est parti ! M-30 avant la première grosse affiche de cet Euro 2020 ! Et on commence avec un classique entre la France et l'Allemagne, qui pourrait clairement peser très très lourd dans le classement final !

Date de publication: 15 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet