Lire l’article
© Reuters

Football

L’Angleterre élimine l'Allemagne grâce à Sterling et Kane

Dans l’avant-dernier huitième de finale de cet Euro 2020, c’est l’Angleterre qui a pris le meilleur sur l’Allemagne ce mardi à Wembley (2-0).

Cela faisait plus de trois ans que les deux formations ne s’étaient pas rencontrées, et à l’époque c’était sur un triste 0-0 en amical qu’Anglais et Allemands s’étaient séparés, déjà à Wembley. Ce mardi en fin d’après-midi, les dix premières minutes de ce huitième de finale sont à mettre au crédit des Allemands. Mais mis à part un coup franc suite à une faute de Rice sur Goretzka, le coup franc de Kai Havertz termine dans le mur (8e). C’est l’Angleterre qui va se montrer la plus dangereuse ensuite avec une frappe sèche de Raheem Sterling repoussée par Manuel Neuer (16e).

Le rythme retombe ensuite, jusqu’à ce que Timo Werner se retrouve face à Pickford, mais le gardien anglais s’en sort avec un brin de réussite grâce au retour de Stones (34e). Finalement cette première période demeure assez équilibrée avec peu d’occasion de part et d’autre, et l’Allemagne peine à accélérer le jeu afin d’inquiéter l’Angleterre. Les Three Lions vont quant à eux être à deux doigts d’ouvrir le score dans la fin du temps additionnel du premier acte, mais Mats Hummels sauve les siens alors que Harry Kane était en position idéale pour marquer (45+2).

Sterling encore décisif

A la reprise, les joueurs de Joachim Low se font insistants d’entrée, et Kai Havertz lâche une reprise de volée que Jordan Pickford repousse superbement d’une claquette de la main gauche (49e). Après l’heure de jeu, les deux sélectionneurs font entrer du sang frais afin de reprendre le dessus. Grealish entre en jeu côté Three Lions, et Gnabry pour les visiteurs. Mais la balance va commencer à pencher du côté anglais, lorsque Sterling transmet à Grealish qui décale Shaw à gauche, le centre de ce dernier retrouve Sterling qui trompe Neuer (1-0, 75e).

L’Allemagne tente de réagir rapidement mais Muller manque inexplicablement le but alors qu’il lui tendait les bras (82e). Les Anglais sous l’oeil de David Beckham vont ensuite crucifier la Mannschaft grâce au premier but d’Harry Kane dans cet Euro (2-0, 86e). L’attaquant de Tottenham trompe Neuer de la tête. Les Three Lions ne seront pas rejoints et rencontreront en huitièmes de finale le vainqueur de Suède-Ukraine disputé ce mardi soir à 21h.

 

Angleterre - Allemagne 2-0

Stade de Wembley à Londres, arbitrage de M.Makkelie (PB). Mi-temps: 0-0.

Evolution du score: Sterling (1-0, 75e), Kane (2-0, 86e)

Cartons jaune: Rice (8e), Phillips (45e), Maguire (77e) pour l’Angleterre, Ginter (25e), Gosens (72e) pour l’Allemagne.

Angleterre (3-4-3): Pickford; Walker, Maguire, Stones; Trippier, Phillips, Rice (88e, Henderson), Shaw; Saka (69e, Grealish), Kane (cap.), Sterling.

Sélectionneur: Gareth Southgate

Allemagne (3-4-2-1): Neuer (cap.); Ginter (87e, Can), Hummels, Rudiger; Kimmich, Goretzka, Kroos, Gosens (88e, Sané) ; Havertz, Muller (90+2, Musiala) ; Werner (68e, Gnabry).

Sélectionneur: Joachim Low

 

 

 

Date de publication: 29 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet