Lire l’article
Reuters

Euro 2020

Le Danemark atteint le dernier carré !

Ils l’ont encore fait ! Les Danois, devenus les chouchous de cet Euro 2020 des suites du drame de Christian Eriksen sont allés chercher leur place dans le dernier carré, grace à une victoire contre une République Tchèque trop dans la réaction. Le conte de fées continue pour le Danemark, qui affrontera l’Angleterre ou l’Ukraine pour une place en finale. Prodigieux.

Une première mi-temps lancée tambour battant.

C’était comme écrit. Il y a dans cette équipe Danoise quelque chose qui sort du rationnel, et qui procure à la sélection une force du domaine de l’extraordinaire. Comme si, après avoir débuté la compétition de la manière des plus traumatisantes, la balance devait se rééquilibrer. Dans un désir de l’emporter pour leur meneur, les hommes de Kasper Hjulmand ont encore une fois réussi, à l’arraché, à prolonger l’aventure. Une victoire acquise dès la première période. En marquant très vite un premier but sur un corner repris par Delaney, les Scandinaves ont vite démontré leur détermination. La République Tchèque, pourtant pas dégueulasse ne concrétise pas ses occasions, à l’image de Holes, qui ne profite pas d’une grossière erreur de Schmeichel pour égaliser. Porté par un jeu léché et convaincant, le Danemark se permet même de marquer un second but par Dolberg, au suite d’une splendide action collective. 2-0 à la mi-temps, et l’impression que définitivement, rien ne peut arriver aux coéquipiers de Christian Eriksen.

La révolte Tchèque, courageuse mais insuffisante.

Sauf que. Sauf que la République Tchèque n’a pas envie de s’arrêter là. Et compte bien profiter des quarante-cinq dernières minutes pour arracher un résultat favorable. Revenus tambour battant, les hommes de Jaroslav Silhavy concrétisent immédiatement sur un nouveau but de l’inévitable Patrick Schick, dorénavant co-meilleur buteur de la compétition. Dès lors, la rencontre se transforme en un formidable combat où les deux sélections donnent absolument tout et offrent une rencontre au suspens insoutenable. Malgré quelques franches opportunités, la République Tchèque ne réussira pas à marquer le précieux second but, la faute à un Schmeichel en état de grâce et arrête donc son formidable parcours en quart de finale.

Pour la quatrième fois de son histoire, le Danemark atteint donc le dernier carré d’un Championnat d’Europe des Nations. Il faudra maintenant, pour glaner une place en finale l’emporter contre le vainqueur du match Angleterre - Ukraine.

Date de publication: 03 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet