Lire l’article
Reuters

Euro 2020

Les Pays-Bas pour le grand chelem, l’Ukraine pour la qualification directe

Dans cette dernière journée du Groupe C, les Pays-Bas, déjà qualifiés, essaieront d’achever ces poules par une troisième victoire consécutive. Face à eux, la Macédoine du Nord, quasiment éliminée, va essayer de récupérer ces premiers points de la compétition. Ailleurs, petite finale entre l’Ukraine et l’Autriche, qui comptent le même nombre de points, mais avec une différence de buts favorables aux hommes de Shevchenko.

Pays-Bas - Macédoine du Nord, 18h00

Duel des extrêmes. Alors que les hommes de Frank De Boer ont déja assuré leur qualification pour les huitièmes de finale, le désir de réussir le Grand Chelem devrait être suffisant pour donner une motivation supplémentaire au groupe. Reste à savoir à quel point le coach fera t-il tourner, et s'il succombera à la pression populaire en replaçant ses joueurs dans le 4-3-3 sacré au pays de Johann Cruijff. En face, la Macédoine du Nord, au bord de l’élimination, doit l’emporter avec une certaine marge et de surcroît espérer autre chose qu’un résultat nul dans l’autre rencontre du groupe. Autant dire que pour le dernier match de Goran Pandev, un résultat positif sera déjà une belle victoire pour le petit poucet de la compétition.

Le prono de la rédaction : Pays-Bas 3 - 1 Macédoine du Nord. Un petit but pour Pandev, et tout le monde sera content.

 

Ukraine - Autriche, 18h00

Avec le même nombre de points mais une différence de buts favorable à l’Ukraine avant la rencontre, cette petite finale entre les deux outsiders de la poule devrait être assez intéressante. Il sera curieux d’assister aux stratégies des deux équipes, le match nul pouvant être favorables aux deux équipes, avec une qualification directe pour l’Ukraine et une place de meilleure troisième pratiquement assuré en cas de point supplémentaire. En espérant que les deux nations jouent le coup à fond et proposent une vraie rencontre de football.

Le prono de la rédaction : Ukraine 0 - 0 Autriche. Ils ont déjà fait le coup avec l’Allemagne il y a je ne sais combien de temps, alors pourquoi pas nous offrir un nouveau match de la honte ?

 

Date de publication: 21 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet